Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL B21

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 348 vues
  • 3 followers
1 Technics SL B21
Bonjour,

J’ai récupéré un Technics SL B21 qui me parait, à vue d’œil dans un super état. Cependant en l’allumant le tourne disc ne tourne pas. Uniquement le composant de l’image ci dessous
Que faire ?

Merci d’avance pour vos retours platines-vinyle-3154862.jpeg
2
Salut Aurélien,

C'est une platine à entrainement courroie. Ce que tu as entouré est le moteur.

Tu dois avoir une courroie autour du plateau qui vient se prendre dans la poulie moteur.
3
Bonjour Alex.com
En fouillant sur internet, j’ai trouvé ça. J’ai commandé une nouvelle courroie, je reçois ça bientôt
Je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas
4
Super, merci ! C'était bien ça, désolé je suis un peu novide en la matière.

Pensez-vous qu'on peut raccorder cette platine à ce type de haut parleur préamplifié ? https://www.backmarket.fr/enceinte-genius-sp-hf1250b-marron-pas-cher/269763.html?shopping=gmc&gclid=CjwKCAiAzNj9BRBDEiwAPsL0d3jXDiTIc0-JOJdTBzLGxrJYJrDYMfHQTPp0oBaufNb4g8zQTTzI1RoC1KwQAvD_BwE

Merci d'avance pour votre retour,
5
Super !

La gravure vinyl contraint certaines choses, comme le spectre dynamique (au sens fréquentiel), il faut donc une éléctronique pour compenser cet impératif de ce support. On appelle ça un préamp PHONO. Tous les vieux équipements avaient ce genre de chose, mais de nos jours...
Donc, non, cette enceinte ne peux pas recevoir le signal de ta cellule en direct.

Tu as 2 solutions :

- insérer un préamp PHONO entre la platine et cette enceinte pour rendre compatible ce qui sort de ta cellule avec ce qu'attend l'enceinte.
- Trouver un système de diffusion qui possède une entrée PHONO.
6
Bonjour

J'ai récupéré une platine Technics SL B-21.
J'ai changé la courroie.
Le disque tourne et j'entends un léger son sortir de la platine.
Elle doit avoir un tout petit haut parleur.
J'ai essayé de brancher la platine sur mon Home cinéma mais je suis obligé de mettre le volume à fond pour avoir un peu de son.
Pouvez vous m'aider ?
Est ce qu'il me manque un appareil intermédiaire entre la platine et le Home cinéma ou alors il me manque une pièce sur la platine ?
Pour info à l'arrière à côté de la sortie audio j'ai un trou comme une prise jack mais avec le dessin d'un petit râteau.
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance