Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une platine vinyle sur une système de monitor actif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher une platine vinyle sur une système de monitor actif
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment est il possible de brancher un platine vinyle sur un système de monitor actif.
J'ai une carte son avec deux entrée combo XLR/Jack et deux sorties jack vers mes hauts parleurs.
Je connais la carte son Arturia Audiofuse avec une entrée phono, y aurait il d'autre manière de faire ?
Merci
2
Bonjour motdit,
il faut un preampli phono quelque part entre la platine et les enceintes actives.
Il y a un preampli de ce type intégré à la carte-son dont tu parles, c'est pour ça que ça marche.
Il y en a aussi dans la plupart des petites tables de mixages DJ, pourvu qu'elles aient au moins une entrée "Phono", quelques exemples ici (NB : il y a une coquille sur le site de thomann : dans les filtres c'est pas entrée "Phone" mais bien Phono)
Il peut aussi y avoir un ou plusieurs preamplis phono dans d'autres tables de mixage, mais c'est plus rare que dans celles spécialement prévues pour les DJ.
Ou sinon ça existe aussi en boîtier autonome : https://www.thomann.de/fr/preamplificateurs_phono.html

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 17:02:17 ]

3
Merci pour ta réponse ! Donc si j'utilise un boitier autonome, je sors avec un niveau ligne et je peux rentrée en stéréo dans ma carte son en jack niveau ligne ?
4
Tout à fait.
Tu pourrais aussi brancher la sortie du preamp directement à tes monitors, ou à une table de mixage qui n'a pas d'entrée phono, ou à un ampli ... bref à n'importe quel appareil avec des entrées ligne.