Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème platine , courroie qui patine ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
1 Problème platine , courroie qui patine ?
Bonsoir, je possède une hitachi sdt 7670 avec une nouvelle courroie qui a à peine 5 mois et voici le résultats que j'ai niveau son.



La vitesse saccade puis revient à la normal
Le plus bizarre c'est que ça part comme c'est venu , par exemple faire cela pendant 1 voir 2 chansons et continuer la face du disque normalement à la bonne vitesse ? Serait-ce un bon nettoyage à faire quelque part ou de l'électronique qui déconne ?
Merci pour votre aide qui est la bien venu
Thibault

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 02:16:45 ]

2
Bonjour,
C'est bien, ça peut faire un effet sympa pour de la prod...:mrg:
...
Plus sérieusement, c'est très cour comme fluctuation, donc ça ne semble pas venir de la courroie,
ou alors, juste au niveau du galet du moteur (qui est plus petit ) voir si il n'est pas gras, ainsi que le reste; courroie, plateau.
Vérifier la libre rotation du plateau à la main.
Cela semble venir du moteur, charbons usés/encrassés, vérifier également sa rotation à la main ( si pas de "crans" ),
Ou tenter de le nettoyer avec un produit en bombe ( style wd-40 ) mais ce n'est pas évident,
les moteurs étant souvent clos et non démontable, de plus cette solution risque de n'être que temporaire...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci pour le conseil je vais essayer , malgré que aujourd'hui elle tournais normalement sans aucun soucis , rotation à la main nickel aussi ! Avec quoi me conseille tu pour nettoyer , WD-40 ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 01:02:56 ]

4
Oui mais on peut en trouver des moins agressifs, chercher " bombe contact", car celui ci peut laisse un peu d'acide.

(-;  Sois Funk  ;-)

5
ok je note, merci
6
Je revient au point de départ avec cette m****, j'ai un soucis de masse est-ce que ça peut jouer là dessus ?