Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark PT-01USB
Photos
1/41
Numark PT-01USB

Sujet Qualité de la numérisation ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
1 Qualité de la numérisation ?
Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la qualité de numérisation des vynil sur cette platine ? Est elle bonne ou mauvaise ? Sachant que je cherche à encoder mes vinyls pour les mixer sur ordi.  merci.
2
Déjà en numérisant en MP3 tu n'obtiendras pas la qualité original du disque ni même en Wave pour graver un CD au spectre sonore trop limité.
J'ai hésité pour me lancer dans la numérisation mais j'ai beaucoup de disques et pas envie de passer mon temps à celà. Phénomène de mode qui incite les personnes n'ayant pas connu "les années vinyls" a s'y interessé , bon point. Mais au niveau de la qualité toutes les platines sans exception n'ont plus le savoir-faire d'avant au niveau de la qualité. Souvent gadgetisé, ou au design laissant passé des notes.
Pourtant la platine disque a encore à innover et à se moderniser, comme par exemple la platine auto-reverse qui lit les deux faces du disques sans manipulation par exemple... Les fonctions automatiques, de programmations ont été abandonné ou presque au profit des platines DJ, maintenant devenu LE STANDARD pour l'écoute des disques et pour la numérisation. Pourtant, la platine DJ est loin d'être LA platine au confort d'écoute, déjà si vous êtes chez vous vous serez obligé de ne pas oublié d'arreter la pltaine car elle n'a pas l'arret automatique en fin de disque, ni le retour du bras.
Quelques fonctions qui semblent avoir été abandonné sur l'ensemble des platines disques "standardisées". Pour le numérisation j'ai déjà essayé un Ikey mais la qualité du MP3 n'etait pas un mon gout, mieux en wave mais pas le même que sur le disque original.
Le meilleur en format compressé semble être le MP4 pour moi mais l'Ikey en était pas doté, comme beaucoup d'appareil. Le mp4 donnera un meilleur son sur un Ipod à mon goût