Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1625
Photos
1/38
Numark TT1625

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Gros soucis de cellule

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 332 vues
  • 4 followers
1 Gros soucis de cellule
Bonjour à tous !

J'ai deux platines Numark TT1625, et je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour me sortir de ce bourbier !
Je m'explique.

J'ai acheté deux cellules Ortofon Pro DJ (une concorde et l'autre "normale").
La cellule concorde fonctionne parfaitement sur mes deux platines.
La cellule "normale" n'émet du son que sur le canal droit (les LED de la table ne s'allument qu'à droite) sur les deux platines.

Bon là vous me dîtes "Bah elle est baisée ta cellule, ramène là cher le vendeur !!".
Chose que j'ai faite pas plus tard que Samedi dernier et........ elle a fonctionné normalement... Je ne me souviens plus de la marque de la platine.

J'ai donc voulu en avoir le coeur net et ai essayé chez un ami qui a des Numark TT1650.
Et chez lui aussi elle fonctionnait normalement

Je ne comprends pas d'pù peut venir ce problème, je change ma table de mixage cette semaine, mais je ne pense pas que ça résoluera mon soucis.

Si quelqu'un a une platine TT1625, peut-il me dire comment sont connectés les fils sur ses cellules, svp?
Ou si ce problème vous rappelle quelque chose? Parce que moi je sèche !

Merci d'avance !
2
Une fiche morte en sortie de platine ou un fil dessoudé dans la platine...essaies d'intervertir les 2 platines au niveau de la table pour voir si c'est pas elle qui déconne....
Dj Ju
3
Bah le truc c'est que l'autre cellule fonctionne très bien sur les deux platines.

Lorsque j'inverse les branchements sur la table, pareil le son ne sort qu'à droite.
4
un des câbles de la porte cellule est mal inséré dans dans la OM.
Ou c'est peut être au fond du bras il y a trop de saleté et donc pas de contact.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Pour ce qui est de l'insertion du cable, j'ai vérifié et revérifié. Je peux pas insérer plus
J'ai aussi nettoyé les pins à l'alcool, toujours rien.

Après ce que je trouve très étrange c'est, qu'en l'état, elle fonctionne sur d'autres platines, mais pas sur les miennes.

C'est bizarre hein? J'espère que ça changera avec la nouvelle mixette... On peut toujours rêver
6
Casse pied ton problème en effet.

1 - Ta platine fonctionne bien avec une autre cellule, donc ça ne peut pas venir de la platine ni de son bras.

2 - Ta cellule marche chez ton revendeur. Donc ça ne vient pas de la cellule.

3 - Si tu l'as laisser sur le même porte cellule lorsque tu es retourné chez ton revendeur, ça ne peut pas venir de ton porte cellule. Dans le cas inverse (tu l'as démontée pour l'emmener chez ton revendeur), ça peut venir du porte cellule. Donc, on aurait déjà une piste. Dans ce cas, tu peux vérifier tes branchement (les codes couleurs surtout). Un petit fil coupé aussi. Tu peux aussi tester avec un autre porte cellule.

Je me rappelle que ce genre de souci est déjà arrivé à fred barontini, et je l'ai revu plus tard chez un autre dj. Il suffisait de mouiller un peu les contacts du porte cellule sur le bras pour favoriser le contact. Tu mouilles un peu le bout de ton doigt et tu touches les 4 contacteurs du porte cellule pour faire simple. Et bizarrement, ça règle pas mal de soucis. A tester aussi (sans baver partout bien sur).
7
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous intéressez à mon problème !

Et c'est bien là mon casse-tête, car je l'ai laissée sur le porte-cellule en l'amenant chez le revendeur, et ça a fonctionné (pareil pour chez mon pote et ses TT1650).
Le vendeur m'a effectivement conseillé de mouillé le cul de la cellule (l'est pas bien ce vendeur ).
Mais ça n'a rien changé.

Bon un autre truc, mais c'est peut-être normal, j'ai pas vérifié.
Lorsque le porte cellule, avec la cellule, est montée sur le bras, que le son ne sort qu'à droite, et bien si je touche les fils ça émet un énorme bourdonnement sur le canal de gauche (mais pas de mélodie).

Bonne journée !
8
essaye voir avec un 2eme porte cellule. Ca peut arriver que les 4 ou 1 pines du porte cellule ne touche pas.

Sinon problème de masse du porte cellule et ou de la platine.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
9
C'est franchement compliqué son problème. Tout marche chez son revendeur, mais pas chez lui.

Dans ce cas là, il faut faire une batterie de tests en remplaçant chaque élément un par un, ou alors il faut faire appel à mulder et scully.
10
C'est normal ton problème de cellule, Ortofon magnétique se vide après un certain temps, d'où une perte de signal sur l'un des canaux. Mais je crois qu'il faudrait aussi vérifier les câbles et gratter doucement sur tous les points où il y a un contact. Ou peut-être changer le câble du bras de la platine. ça doit marcher normalement après cette intervention. J'ai rencontré ce genre de problème plusieurs fois. Donc avec toutes les données tu devrais trouver la solution . Cordialement  csorange.123
Csorange.123