Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1650
Photos
1/135
Numark TT1650

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Dilemme, j'ai besoin de vos conseils.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 525 vues
  • 3 followers
1 Dilemme, j'ai besoin de vos conseils.
Salut à tous,

Je vous explique mon problème. Ma copine veut m'offrir pour noël une platine vinyle pour enfin d'écouter nos skeuds sur une platine valable (j'ai une bouse qui est plus proche du jouet).

Par rapport au budget c'est 150€ maxi de chez maxi (je l'aide un peu et les finances sont basses).

Donc j'hésite entre la Stanton T60 et la Numark TT 1650 (145€ les deux chez Toto). Elle n'est pas d'accord pour de l'occasion, peut-être en a t'elle marre de me voir bricoler ou réparer?

J'ai bien regardé les avis et le forum, et malgré le fait que tout le monde conseille de passer aux modèles supérieurs, je vais devoir arrêter mon choix sur l'une des deux (finances et utilisation).

Je ne scratch pas (mais je vais m'amuser à bousiller les disques que je n'aime pas), je ne mixe pas en soirée... bref c'est pour écouter de la zique (reggae, soul, jazz)et sampler dans ma mpc.

Donc mes critères sont plutôt:

- la fiabilité, solidité.
- la qualité de la cellule d'origine, du son en général.
- options offertes (genre capot anti-poussière d'origine ou en option payant,... J'ai vu que le capot est en option pour la Numark et qu'il coûte 37€!!! Je ne sais pas si il est fourni d'origine sur la Stanton)
- entraînement direct pour jouer à scratcher un peu(les 2 le sont).

Noël approche et j'ai besoin de vous... merci d'avance.

A tout de suite.

Sébastien.

2
Bonsoir!

si tu veux juste écouter tes vinyles, je te conseil de voir du coté HI-FI du site.
sinon niveaux platines ici, je pense que tu peux prendre une platine à courroie si tu est sur de ne pas scratcher ou mixer...

voilà des platines qui pourrai te plaire:

http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=24&f=platines%2Bvinyle&c=

reloop RP 1000 mk3s est pas mal, et possède un capot de protection ( il me semble)

la t60 est bien comme platine pour ton budget, la numark aussi. avec la t60 il y a un couvercle inclu, pas sur la numark...

sinon prend une platine moins cher et achète une cellule plus fiable que celle d'origine genre une Ortofon, ou une Shure

voilà ce que je peut te conseiller! :clin:
3
Merci pour les références et conseils je vais directement voir le lien, mais à investir je préférerais une platine à entraînement direct; snobisme (à 2 balles :non: ) mais surtout je me dis aussi que j'aimerai essayer de scratcher de temps en temps, juste pour voir et qu'avec une platine à courroie c'est pas gagné...

Le son dépend t'il vraiment de la cellule ou la platine (en elle même) a t'elle une incidence importante dessus?

Je suis toujours à l'écoute de vos conseils et avis....merci

Sébastien.

4
Ajout au post précédent.

Au niveau prix je ne vois pas trop de différence entre "les entraînements directs et les courroies", les cellules sont elles meilleures sur ces dernières?

Sébastien.

5
La cellule tu peux la choisir. les cellules de base sont vraiment des cellules de bas de gamme! au pire des cas, vu que tu veux juste écouter tes vinyles, garde la cellule d'origine si il y en a une et change la quand elle est morte!
si tu prends une platine sans cellule il faudra en acheter une à coté mais tu peux en trouver pour max 40 euros pour ton utilisation

les premières de cette page:

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=balance_spherique&oa=pra
6
Merci djbabtwo pour les infos.

Tu choisirais quelle platine la Stanton ou plutôt la Numark et pourquoi?

Sébastien.

7
Pour le scratch c'est pas super pratique autant avec la T60 que la T1650 (je pense), tu devras relancer la vinyl à chaque scratch sinon il mettra un certain temps à repartir. En gros, le couple est plutôt faible. Essaye tout de même de tirer vers une T80 si possible.

EDIT : J'avais compris hier que les finances étaient faibles, mais là en relisant, tu dis "maxi de chez maxi". Je comprends ton choix, mais avec une T60 n'espère pas trop scratcher.
8
Non c'est juste pour essayer de temps en temps et flinguer les vinyle de daube trouvés chez Emmaus.

Je suis plus regardant sur la fiabilité et la qualité sonore (même si j'ai compris que cela dépend plus de la cellule).

En parlant de cellule, vous avez changé les vôtres directement ou attendu un peu et au niveau son les cellules d'origines de la T60 et tt1650 sont comment?
C'est vraiment de la daube? (je suis super attentif a la qualité de restitution du son)

Sébastien.

9
Je ne connait pas ces cellules d'origine, j'ai acheté mes platines sans cellules. mais bon si tu veux une bonne qualité sonore, je ne pense pas que ces cellules d'origine vont te satisfaire. après, tu peux acheter l'une des platines, voir si la cellule te convient et si non, en acheter une autre.
je ne suis pas expert mais je pense que Numark et Stanton, ça ce vaut! moi je prendrai la Numark pour l'esthétique (je possède des tt500 :D: ).
Attention, je te dis tous ça dans le sens ou tu ne veux que écouter tes vinyles! :clin:
10
C'est difficile de se faire une idée, j'ai l'impression que les 2 modèles se valent et qu'après c'est une question d'esthétique et de "goût" de la marque.

J'ai posté un post identique ( :non: ) sur le forum de la T60 et les avis sont aussi partagé qu'ici.

En fait j'aurais besoin d'arguments concrets (comme Djbabtwo qui me conseille la Numark pour l'esthétique - même si ce n'est pas mon 1er critère)pour pouvoir faire mon choix.

Quelles sont les raisons qui vous on fait acheter une Numark tt 1650 (ou qui vous ont rebuté de l'acheter)?

Merci encore pour le coup de main :D:

Sébastien.