Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 ou TT200 pour une utilisation mix House/Tek/Electro ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 983 vues
  • 8 followers
1 TT500 ou TT200 pour une utilisation mix House/Tek/Electro ?
Bonsoir à tous!

Je compte me mettre aux platines vinyles et j'hésite entre ces deux modèles.

Malgrès mes recherches, je n'ai pas de trouvé de sujet correspondant.

Il se trouve que je ne scratch pas, le couple moteur est donc peut important pour moi. Tout ce que je souhaite c'est une platine avec un pitch précis et un plateau précis.

Pour mon utilisation, je pense qu'un pitch au delà de 10% ne m'est d'aucunes utilités vu l'absence de MasterTempo.

Ma question est donc la suivante... Est ce que l'achat de 2 TT500 vaut vraiment le coup pour mon utilisation, ou bien puis je me contenter de 2 TT200 pour mon utilisation?
Je suis ouvert à toutes autres propositions de platines dans la même gamme de prix, sachant que je me tournerai vers une table de mixage Pio DJM-400 ou une Ecler Nuo 2.

J'ai souvent entendu parlé de la "fiabilité" Numark un peu limite. Est ce que les modèles actuelles sont mieux lotti?

Les "on dit" ne m'interessent pas. Les pro-Technics, pro-machin truc qui ne donnent aucuns arguments et qui disent juste que c'est les meilleurs platines non plus. Je n'ai pas une marque favorite. Tout ce que je souhaite c'est me faire plaisir et faire plaisir à ceux qui m'écoutent.

En ce qui concerne mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 1000 euros pour une table de mixage, 2 platines vinyles (avec bras en S) et 2 cellules.


Je vous remercie par avance!

Bonne soirée!


Khyu
2
Tt500 allez hop !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Pourrais tu devellopper? :clin:
4
Salut,

Personnelement je mix Hardtek Tribe. J'ai deja eu l'occasion de mixer sur des mk2, sur des TT200 et sur des TT500(les miennes)

Alors les mk2 j'arrive pas je trouve le plateau beaucoup trop mou, habitude des TT500 avec un gros couple du coup des que je pose le doigt sur la k2 elle fait 4 tours en arriere :oo:

Les TT200 c'est des jouets la coque en plastique n'inspire pas conscience on dirait vraiment une finission a la va vite et tres bas de gamme.

Les TT500 c'est que tu bonheurs pour ma part mais suis je objectif ? Ca fait 6 mois que je mix et quazi toujours avec mes platines.

Malgres tout je les trouvent excellentes et detrompe toi la force du plateau est importante en mix. Ca te permet de caler beaucoup plus vite etant donner que ca part direct :)
5
Malbacfou > Je te remercie pour ta réponse rapide et complète. :clin:

Je devrais donc m'orienter vers les TT500.
Je suppose que le bras en S n'est pas fourni, tout comme les cellules?

Si il y a d'autres avis, je suis preneur! :)

Bonne continuation!
6
Il y a les deux bras fournis avec la platine (1 en S et 1 droit) :)

Par contre oui tu dois acheter les cellules...
7
Merci pour ta rapidité Malbacfou! :clin:

Dommage que tu n'habites pas en RP, j'aurai bien taillé une bavette sur ces platines avec toi! :??:



Hors sujet : Je ne trouve pas de post sur le choix des cellules, peut être serait il judicieux d'en créer un?

8
Les TT500 s'accordent bien avec ton budget et c'est du haut de gamme, je te les conseil par rapport au 200 qui sont moyen gamme.
Le couple n'est pas totalement inutile en mix et celui de ces platines offre un grand confort de part ça puissance et sa stabilité ce qui te permettra avec l'experience de caler très, très rapidement tes disques et une fois calé ça bouge pas :bravo: .
L'inconvéniant de débuter et de s'entrainer avec ces platines est que le jour ou tu auras l'opportunité de te produire en dehors de chez toi tu as de grande chance de te retrouver sur des technics ce qui te déroutera surement :??: et te demendera du temps pour t'adapter mais après avec l'habitude tu joues sur n'importe quoi je te rassure :clin: .

Sinon pour les cellules les plus polyvalentes ce sont les ORTOFON DJ S (de couleur bleu dans la gamme) en version OM (nécessite un porte cellule) ou CONCORDE (se fixe directement sur le bras). Le porte cellule est fournit avec la TT500 ainsi que les bras droit et en S et un adaptateur 45T.
9

Merci beaucoup Styxx! :bravo:

Ca c'est complet!

La différence entre les CC et les OM à part la tenu au porte cellule est elle avantageuse pour les CC? J'ai l'impression que la forme "fine" des CC permet une meilleur précision pour ce qui est du placement du diamant sur la galette.
L'investissement à part le look est il interessant?


[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 14:22:06 ]

10
Avantages OM :D: :
Peuvent être préférable pour la technique (scratch / beat-juggling) car elles permettent de mettre plus de poids sur le diamant pour une meilleur tenu dans le scillion.(voir Incoveniant)
Utilisable avec tous les bras (droit, en S, en J).
Moins cher que les CC

Inconveniant OM :| :
Moins bonne lisibilité de la position du diamant sur le disque.
Tu peux mettre plus de poids sur le diamant mais tu useras plus les disques.
C'est surtout le montage sur le porte cellule qui est le plus embétant et le réglage général qui est plus long cela dit ça ne demande pas d'avoir fait des études scientifiques :clin: et une fois fait tu n'y retouches pas avant un bon moment.


Avantages CC :D: :
Le LOOK :bravo:
Montage on ne peut plus rapide.
Meilleur lisibilité position du diamant

Inconveniant CC :| :
Inadapté au bras droit :non: (danger pour tes disques)
Impossible d'appliquer un poid directement sur le diamant (voir conclusion)
Plus cher que les OM


Conclusion :mdr: :
Il faut acheter ce qui correspond le mieux à ton profile (technique ou mix, ou les 2) et tenir compte de ton budget.
Petite précision de poid si tu achétes des TT500 le bras (s'il est bien réglé évidemment et c'est pas sorcier) est hyper stable. Personnelement j'utilise des CC DJ S avec juste 0,5g de plus que la valeur conseillé par ORTOFON, je mix je scrath et un peu de beat juggling à l'occaz, et je n'ai pas encore réussi à faire sauter la cellule une seule fois...

Je passe bientôt aux CC ELEKTRO pour le punch qu'elles ont dans les basses...