Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips FP362

Platine Vinyle de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet changer de cellule

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 330 vues
  • 3 followers
1 changer de cellule
Bonjour, voila que j'ai acheté une phillips fp362 a 15balles, juste pour lire et faire rentrer le son des vinyl dans mon sampleur. Je suis conscient que vu le prix de ma platine ça 'est pas une tuerie, les basses sont d'ailleurs merdiques. Mais je me dis : si je me paie une très bonne cellule, j'aurais finalement vu juste (etant donné que je ne scratch pas et que les mix sont fait avec le sampleur)?
Après est ce que toutes les cellules sont compatibles avec toutes les platines et tous les bras?
Sinon pour sampler quel préampli est recommandé pour chauffer un peu le son?
merci ;)

Fail we may, sail we must!

2
je ne sais pas si cela va beaucoup changer la qualité de son... Tu n'auras de toute manière jamais une qualité comparable à du wav ou du mp3 (320 kps) en enregistrant le son de tes vinyles.
3
ah oui j'avais toujours entendu dire que le vinyle était de bien meilleure qualité que le mp3 ou le wav?

Fail we may, sail we must!

4
:D: non non c'est une fausse idée développé par les inconditionnels de la platine vinyle ça

le vinyle à ce petit coté "chaleur", avec le petit grésillement ( le ronflement de la cellule sur le sillon) .
alors que le son mp3 est plus "pûrs", c'est de la musique à l'état brut. c'est un son complètement différend, j'en parlais l'autre jour au père d'une amie. Il voulait prendre des musiques provenant de ses vieux vinyles pour faire un montage vidéo. il a finalement abandonné l'idée, car le petit grésillement de fond ne faisait pas professionnel...
5
ah yes, ok, c'est hyper bizarre ce que tu me dis la :|
je m'explique : j'ai un pote qui fait des etudes d'ingé son et un de leurs prof passe son temps à leur répéter que le vinyl est d'une qualité bien supérieure au cd et au mp3. Et donc que pour sampler il est largement préférable d'utiliser du vinyle. avec ce que tu viens de me dire je t'avoue que je suis perdu :??:
Peut etre que les grésillement ne sont pas propres... Mais en terme de résolution n'est ce pas plus élevé? surtout que les mp3 sont réputés pour être très compressés au niveau de leurs résolution?

Fail we may, sail we must!

6
Il a sûrement raison ! niveau qualité de son le vinyle surpasse le mp3 (trop compressé) mais je te parle moi du grésillement qui ressort des platines vinyles... Ton sample comportera aussi se gresillement donc nan ? Je connais un Dj/Mao professionel qui lui n'utilise que du wav pour ses remix...
7
les grésillements ne me dérangent pas plus que ça car souvent je pitch, je timestretch et j'applique des effets. et j'ai tendance à constater que justement pour ce genre de manips la résolution est importante.
J'ai aussi entendue que la dynamique vinyle était plus importante (moins de compression, et évidement le "grain" me plaît.
Après voila je sais que c'est le prix à payer mais il me faudrait une bonne cellule pour pouvoir profiter de tout ça pleinement.
donc je voudrais savoir si celles ci était montables sur toutes les platines? et par la même occasion quel préampli pourrait aussi faire monter la sauce (et si je pouvait me servir de ce préamp sur mes synthés aussi ça serait parfait)?
:mdr:

Fail we may, sail we must!

8
Pour le preamplis je ne sais pas mais pour la cellule, normalement oui ça devrait être montable sur chaque platine ( à vérifier), pour un son plus neutre je te conseil de prendre plutôt une cellule sphérique (le son est plus neutre il paraît)
9
merci pour ta réponse arthing :mdr:! Il me semble aussi que c'est possible mais avant d'acheter j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déja fait ou était sur que c'est possible ;).
Du coup si quelqu'un pourrait confirmer pour changer la cellule?

Fail we may, sail we must!

10

une photo de ton bras peut etre ,ou tu as porte cellule classique dessus ?