Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 314 vues
  • 9 followers
1 Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?
Il y a ecrit entrainement direct, direct drive, ça sent l'embrouille style il y a un moteur qui entraine directement le vinyle (sans passer par une courroie) et NON une bobine électrique qui entraine le plateau grâce a un aimant comme sur les Technics.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est, et mieux encore, me prendre une photo en soulevant le plateau ?

Merci
2
un mars et 100 balles aussi icon_facepalm.gif

Google est ton amis hein ;)
3
t sympa toi, ca donne envie de poser des questions...

pourquoi tu trouve que 500 e c'est pas assez cher pour avoir un entrainement par bobine ? argumente un peu quoi

4
aucune idée, mais je suis curieux, je ne savais pas qu'il y a plusieurs sortes de direct drive :oops2:

Beat Thang 4 Life

5
#Bonjour
#S'il vous plait?
Salut une ptite question con mais la bobine + l'aimant ça serait pas le moteur justement?;)
Et si ce n'est pas un entraînement par couroie c'est forcément un entraînement direct.
Y a pas d'embrouilles c'est le moteur (bobine + aimant) qui entraîne le plateau.
Si t'as d'autres question hésite pas à demander mais avec un peu plus de courtoisie on est pas des sauvages :D:
Keace

Push Play !!!

6
salut à vous,
je viens de la recevoir et c'est bien un entrainement direct mais il n'y a que l'axe qui entraine le plateau donc c'est clairement moins efficace que la technics (que j'ai eu pendant 10 ans) qui a l'aimant sur le plateau.
Scratcheur passez votre chemin le couple n'est clairement pas suffisant.
la pioneer est une belle platine de salon mais qui n'a pas sa place dans la gamme dj.


[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 19:20:11 ]

7
Dans pas longtemps il va y avoir des bouquins "Perle d'Audiofanzine" dans vos librairies moi je la sent bien celle la :-Dicon_facepalm.gif

Un petit peu d’électrotechnique ça te ferait du bien je pense ;)



 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 21:12:48 ]

8
il parle de la plx 500 ;)

Beat Thang 4 Life

9
Yep d'ou mon edit ;)

 

Mixcloud

 

10
dire qu'il suffit de chercher un peu sur le net pour avoir la réponse