Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics T80
Photos
1/34
Stanton Magnetics T80

Sujet Conseil Stanton T80

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 730 vues
  • 2 followers
1 Conseil Stanton T80

Salut a tous voila j'ai comme futur achat d'acheter une platine Vinyle pour pouvoir scratcher un petit peu dans mes mix.

Dans ma table de mixage je n'est que des entrée LINE out et pas de phono j'aurais voulut savoir si je pouvait la brancher en LINE Out.

Est ce qu'elle est correcte pour le scratch ? ( débutant, Baby Scratch )

Qu'elle différence entre la T80 et T92 ?

Merci d'avance.

2
Hello,


A première vue pour les différences: bras droit pour le T80 et en "S" pour la T92. USB en plus sur la T92.

La T80 est correcte pour le scratch, il y a mieux mais plus cher. Si tu l'achètes il faudra que tu changes la cellules et la feutrine rapidement. Je ne sais pas ce que vaut la T92 en scratch, elle utilise les mêmes composants que la T80, je ne sais pas si son bras en "S" reste stable lorsqu'on scratch.

Les deux possèdent une sortie Line donc pas de soucis pour ta table.

Au fait, quel est ton budget ?

Tu peux donner le modèle de ta tâble de mixage ?

Notes que le terme "entrées line out" est assez ... contradictoire.

-------------------------

3
lol ouai j'avais pas fait gaff pour entrées line out ^^
budget entre 250 et 300 euros.
ma table sera un Vestax VCM 100,
en gros je mix avec Traktor sur mon mac, et je branche la platine sur la Vcm et je configure le cross de façon a ce que je puisse cuté avec la source externe vu que la platine va me servir seulement pour scratché.
4
Ha ok, c'est une bonne machine ... je m'attendais à ce que tu ais une table à 2 balles ;-)

Donc la T80 est correcte mais sans plus, la T92 doit être +- pareil que la T80 (je la trouve + belle). Si tes pas contre l'occasion une technics mk2 + pré-ampli phono serait à mon avis un meilleur choix et tu en trouves assez facilement pour ton budget. sinon en neuf pour 330/350 euros tu as une TT500 + cellules + pré-ampli phonos.

-------------------------

5
Ok de toute façon moi je suis débutant et c'est juste pour balancer quelques scratch dans mes mix, j'ai pas besoin d'un matos de fou du moment que je peux faire quelques scratch je serais content avant j'étais sous vestax VCI 300 les jog était bien mais trop petit pour le scratch d'apres toi le scratch sera plus facile et mieu avec un T80 ?
6
Citation :
Ok de toute façon moi je suis débutant et c'est juste pour balancer quelques scratch dans mes mix, j'ai pas besoin d'un matos de fou du moment que je peux faire quelques scratch je serais content avant j'étais sous vestax VCI 300 les jog était bien mais trop petit pour le scratch d'apres toi le scratch sera plus facile et mieu avec un T80 ?

Mais les jogs de la VCI sont sympas pour scratcher ... quant ils ne tombent pas en panne ...

Pour répondre à ta question, oui avec la T80 tu peux balancer quelques scratch et même beaucoup plus. Si tu utilises une bonne cellule et que tu règles le contre poid au max (ou que tu le retournes) tu peux scratcher assez bourrin sans que la cellule saute. Le couple est suffisant (comme une technics mk2) mais inférieur au TT500 ou Stanton T150.

Ce qui est embettant est que:

  • Elle est sujette aux rumbles donc tu l'oublies en soirée.
  • Le moteur de certaines platines dont la mienne ont tendance à "vibrer" lorsque tu ralentis le plateau. Ce n'est pas génant pour le mix ou le scratch mais cela s'entend dans les baffles lorsque tu montes le son, sauf en utilisation avec des disques Timecodé ou cela ne s'entant plus. Il semble que ce problème n'existe pas sur toute les T80 mais est relativement fréquant.
Pour la comparaison scratch VCI-300 / T80, oui c'est plus facile sur la T80 car le plateau est beaucoup plus grand donc tu peux être moins précis sans que cela s'entende trop ;-)

En fait pour ton info j'utilise une configuration semblable à la tienne: une VCI-300 (en réparation)+ une T80 + Traktor.
Citation :

sinon j'ai vu la T120 mais est ce que ca vaux vraiment le coup de dépeser 380 euros pour cette platine vu mon utilisation ? est ce que la T80 me suffira pas ? pour scratché ?

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette T120 existait. Je ne dis pas qu'elle est mauvais au contraire mais la T60 est bien pour les très petit budget (hors scratch), les T80 ou 92 sont bien pour les moyens budgets. Si tu veux du plus haut de gamme la st150 est très très bien alors pourquoi la T120 ...

Si t'es pret a mettre 380 euro, prend plutot une TT500 + Cellule + Pré-Ampli phono. C'est super pour scratcher. Par contre pas génial pour le mix. Ou ... un Technicks SL-12xx MK2 d'occase.

-------------------------

7
Merci beaucoup pour ces réponses super sympa en tout cas sa m'aide beaucoup dans mon choix.

Dernière petite question :

Il vaux mieux un bras en S ou un Bras droit pour le scratch ?  ou aucune importance ? y a t il une différence ?
8
Théoriquement:

Le bras droit est plus stable pour le scratch mais abimer le sillon. Il offre aussi plus d'espace pour manipuler le disque.
Le bras en S offre une meilleur qualité sonor et habime moins le vinyl.

En général les platine conçue pour le scratch ont un bras droit: Vestax PDX, TT500 ou TTX (elles ont les deux), ...
Les platine de Mix on en général un bras en "S": Technics, ...

Mais dans la pratique une technics avec bras en "S" est aussi très bonne pour le scratch qu'en mix et une T80 qui a un bras droit est très correcte pour le mix.

Ce ne doit donc pas être l'unique point de comparaison pour différencier une platine "scratch" d'une platine "mix" ;-)

-------------------------

9
Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité des réponses et l'explication ! 
10
De rien, tiens nous juste au courant de toi choix et tes impressions après achats ;-)

-------------------------