Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200G
Photos
1/25
Technics Grand Class SL-1200G

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 6 129 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties
En janvier dernier, nous vous annoncions le retour de la célèbre platine vinyle Technics SL-1200. La version Grand Class arrive en magasin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de djzephyrin :
Comme je l'ai dit j'ai trouvé cette semaine une affiche à Lausanne est la clientèle visée n'est pas le DJ. De toute manière on voit bien que le vinyle a quasi disparue pour ce métier même les DJ connus ne l'utilisent pratiquement plus. Donc je vois mal des discothèque en prendre juste pour de la décoration :-D


Quasi-disparu c'est vite dit ! C'est clair que si on se focalise juste à la "génération Guetta", "Tomorrowmachin" et clubs en tous genres ou le rôle de DJ perd de ses lettres de noblesse, on ne voit que de la CDJ et du contrôleur.
Mais la clientèle vinyle est bien présente ! Elle est peut-être plus mature d'un côté, mais elle est là ! Quand tu vois des routines sur YouTube, tout se fait sur deux platines vinyles et c'est tout...Et puis si une tête d'affiche qui joue dans cette cours est booké, il aura ses decks en club. Je pense aussi aux rassemblements de diggers que je vois sur l'IG de Discogs, l'attachement aux vinyles est là, faut juste voir plus loin que les clubs qu'on fréquente et que le bling-bling médiatisé. Enfin bref, tout ça pour les marques est une source de clients.
Au fond qui sait, peut-être que dans l'imaginaire collectif du DJing, le vinyle reprendra de sa superbe au sens large. C'est déjà le cas chez certains consommateurs lambda avec le boom actuel des pressages et repressages (en passant, je suis comme un fou par rapport à ça ahah :D)
Quant à savoir à qui s'adresse la SL1200G on s'en fiche, non ?! Elles est assez bonne pour faire les deux jobs c'est ce qui compte ^^ Selon l'histoire, la SL1200 première du nom et donc MK1, était aussi destinée à l'écoute exclusivement et c'est d'elle que tout est partie ! C'est d'elle que les DJ's ont commencé à s'emparer, la MK2 n'est que son évolution. Si sur cette SL1200G, la rotation est bonne, le pitch est bon, le bras est bon et qu'elle peut encaisser les chocs, alors c'est parfait ! Peut importe qu'on dise qu'elle soit audiophile ou pour DJ tout ça ^^
Ca m'a fait plaisir de réagir à ta réaction ^^ Et j'ai hâte de te relire ;)

Nico.
22
Tu oublis juste que pour un DJ il lui faut de la musique et pratiquement plus rien ne sort en vinyle. J'ai assisté à la première extinction du vinyle avec l'arrivé du CD on était plusieurs a ne pas en vouloir et le vinyle et revenue. Mais maintenant avec internet on peut tout avoir en numérique et rapidement. Les logiciels genre traktor ou serato apporte aussi de nouvelle chose.
23
Citation de djzephyrin :
Tu oublis juste que pour un DJ il lui faut de la musique et pratiquement plus rien ne sort en vinyle. J'ai assisté à la première extinction du vinyle avec l'arrivé du CD on était plusieurs a ne pas en vouloir et le vinyle et revenue. Mais maintenant avec internet on peut tout avoir en numérique et rapidement. Les logiciels genre traktor ou serato apporte aussi de nouvelle chose.


J'avoue que le système de vente et de consommation actuel est comme tu le décris, et c'est à vomir d'ailleurs simple avis personnel ;) Mais est-on obligé de ne s'en tenir qu'à lui ? Qu'on soit pro ou amateur, si l'on aime jouer du son que sait-je vintage ou plus élitiste, et qu'on a un public pour ou pour son plaisir, alors allons-y ! Wait and see, mais si ce boom actuel se propage à notre univers qu'on a toi et moi en commun, c'est certain que touuutes les têtes d'affiches actuelles ressortiront des Maxi 45. Money is money ^^
Quant à Traktor, Serato... comme tu dis, je suis complètement d'accord avec toi qu'ils nous ont tous apporté des choses formidables :) Et l'une de ces choses est le DVS ! ^^ La pureté du touché rencontre le meilleur de la technologie moderne ! Et cela demande quoi, des platines vinyles. Et Dieu sait qu'une clientèle non négligeable existe pour cela, sinon le grand Pioneer DJ n'aurait pas fait RekordBox DVS.

Nico.
24
Ce qui manque actuellement c'est surtout la chaleur du son -phono-dans les mixs

Mixer avec des vynils phono c'est autre chose que de mixer avec des vynil noisemap.
Je mixe avec mes mk5 car pour moi c'est une rolls pour mixer, mais bon on l'utilise + pour gerer les musiques de son serato ou de son tracteur

all different

all together

25
Citation :
Ce qui manque actuellement c'est surtout la chaleur du son -phono-dans les mixs

Je ne suis plus convaincue par cela car tous ce qui est produit est numérisé. Donc même le vinyles est à la base numérisé.
C'est doute le fait que le son soit compressé sur vinyle et l'utilisation des préambli RIAA qui donne cette impression.

26

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 11:57:27 ]

27
Je vois mal un jeune de moins de 25 ans acheter une SL1200G à 3000 €...
Moi je parles du DJing pas de l'effet de mode bobo c'était mieux avant en Vinyle.
C'est sans doute assez faussé par rapport au MP3 car des gens n'en achètes pas mais les pirates et il y a aussi le streaming ...


Citation :
le-vinyle-rapporte-plus-que-le-streaming-gratuit-aux-usa
icon_facepalm.gif forcément si on compare du gratuit a du payant :-D
Et franchement avoir le dernier LP d'Adele en vinyle c'est pas trop mon truc :mdr:


Citation :
OK, le vinyle creuse son sillon, mais ça reste assez... microscopique : c’est 2,3% des ventes en volume. En valeur un peu plus : 10,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 3,4% du marché physique de la musique dans l’Hexagone. L’équivalent de 2,4% des ventes de musique tous supports confondus.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 13:12:25 ]

28
djzephyrin te bloque pas l'esprit il faut de tout pour faire un monde, et le vinyle :
1) t'as des nouvelles sorties en exclu et introuvable même en piratage (sauf si tu joue du rip youtube). Pour avoir laissé ma collection de skeud en France je ressent l'handicap de pas avoir tout ce que je veux.
2) t'as pleins de scene ou le vinyle est un outil de travail. C'est un tout inspirant, c'est un support de partage et qui demande une grande intention dans la selection. Si tu comprend pas c'est pas grave mais n'en dégoute pas les autres.
3) tu peux très bien jouer des trucs anciens diggé avec grands soins et être éclectique dans ta selection, certains truc pas numérisé.... sauf si bien sur la seul scene qui est bien pour toi c'est la techno bien dark et monotone a la Berlin qu'on retrouve dans absolument toutes les grandes ville avec l'etiquette underground (où t'as aussi quelques exclu vinyle qui ont échappées au piratage au passage). Perso je suis plus excité quand un mec balance une pépite inshazamable que chui sûr d'entendre qu'a l'instant T que quand j'ai une monté de D sur de la bonne techno.
4) faut arrêter avec les bobos, dédé en sortant du tunning il est le bienvenu au recordshop.
5) Puisque tu sors la carte facile de l'experience... des guests qui demandent du setup skeud j'en ai, je comprend pourquoi ils le font et c'est pas une question de respecter ou non un choix, chacun a ses outils pour faire son travail et certains en on besoin pour se donner a 100% sur un type d'event (là aussi y'a de la diversité).
6) tes chiffres pour les comparer tu me sors un fichier excel et des graphiques et tu pondère avec le taux de personnes qui achètent pour mixer et la "grande consommation" parce qu'on parle de Djing là.

Mais ca ca n'a rien a voir avec les 3k pour une TT... En location ou un gros club mais je vois pas sinon. Made in Japan aujourd'hui c'est plus aussi cheap qu'avant.
29
@Hugo D.

J'aime beaucoup ta façon de penser ;)

Nico.
30
Les chiffres que j'ai mis je les ai simplement pris sur les sites poster par Dj mell 07
J'ai plus 2000 vinyle et 4 SL1200 je n'en dégoute personne je fais juste un constat ....

image.php