Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200G
Photos
1/25
Technics Grand Class SL-1200G

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 6 130 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties
En janvier dernier, nous vous annoncions le retour de la célèbre platine vinyle Technics SL-1200. La version Grand Class arrive en magasin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Elles sont magnifiques mais leur prix freinent... comme les japonais ont tous pris, on peut s'attendre à les retrouver aux enchères sur eBay a des prix de folies

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

32
C'est 300 unités pour le JAPON et 900 pour le marché internationale pour le modèle série limité SL 1200 GAE après mais je n'est pas vu encore en vente sur le marché européen! Donc en principe c'est pas encore mort pour les GAE. Apparemment c'est que 20 platines produite par jour! c'est la SL 1200 G qui va sortir en série mais quand ? :???:
33

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:42:57 ]

34
Je disais pas le contraire! Abusé les prix 6000 euros la moins chère! Je me disais qu'il en restait peut être encore sur le marché internationale mais apparemment non! Je viens de voir les SL 1200 G sur quelques sites seulement pas a moins de 3500 euros et sur commande.
35
C'est frustrant à mort mais c'est la vie...... Longue vie à Hanpin.
36
ils font comme ferrari,ils limitent la production

mais a part ces platines ils sortent encore des modeles classiques comme des mk5?

all different

all together

37
Moi je voudrais juste deux SL-1200 MK2......
38
J'en rêve . . . :aime:

Mais vu les prix :8O: cela restera un rêve :| :| :|
39
2222 sur Tho Tho :oo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

40
Citation de djzephyrin :

Je ne suis plus convaincue par cela car tous ce qui est produit est numérisé.


Certes, tu as tout à fait raison, seulement il y a numérisé et numérisé + traitement spécifique.
Les vinyles sont pressés à partir de master studio, donc tu as juste le son post mastering

Les CD et format WAV sont souvent traités en compression et en egalisation pour obtenir un bon rendu sur des petits hauts parleurs, d'où parfois la différence (mais j'avoue que c'est minime).


Citation de djzephyrin :

C'est doute le fait que le son soit compressé sur vinyle et l'utilisation des préambli RIAA qui donne cette impression.


compression non, RIAA oui en partie.
La sonorité du vinyle vient surtout du fait que le support vit son environnement. Les conditions acoustiques de la pièces fonds vibrer le vinyle, qui répercute à son tour le son avec au passage une bonne sensibilité dans les basses. D'ailleurs quand le phénomène est trop intense, on obtient un rumble, redouté des DJ sur les breaks quand les compresseurs de la sono se relachent (c'est du vécu :-D). c'est un peu comme un larsen si tu veux, sauf qu'à cause du RIAA et de l'inertie des pièces considérées, le gain est dans les basses.

La TECHNICS tire sa noblesse en partie de cette robustesse vis à vis du rumble, alors oui lire du TIMECODE sur une TECHNICS, c'est un non sens.