Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Cellule qui saute avec MK2

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 503 vues
  • 1 follower
1 Cellule qui saute avec MK2
Bonjour à tous !!
voilà j'ai chercher un petit peu sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponse pertinente...

J'ai donc acheté une MK2 d'occasion, et je me suis un peu fait avoir je pense la cellule (ortofon concorde DJ neuve) saute régulièrement sur des vinyls presque neufs (la cellule ne saute pas avec mon autre MK5)

Quels réglages me proposez vous ?? Quelles solutions ?
Y a qqc d'autre à faire a part mettre le bras le + haut possible et le contre poid au minimum ?
2
Si tu commençais par nous donner les reglages que tu utilise.
3
Antiskating de 3, poids à 3, hauteur du pied maximale (pas le chiffre en tête) c'est encore comme ça qu'elle sauterait moins...

J'ai essayé avec antiskating à 0, hauteur à 0 et poids à 3 c'est infernal... alors que sur ma MK5 ça passe sans soucis :s
4
J'ai eu ce probleme.. moi ca vené du bras qui était plus vissé que l'autre platine, et donc moin plus sensible. éssai de réglé la vis qui se situ sur le bras, prés du poids a l'arriere.
Va y doucement car c fragile et surtout tré sensbile, repere une zone du vinyl qui sote, dévisse/visse la vis du bra de tré peu, remet ton bra sur la zone choisie.... et ainsi de suite juska ce que tu trouve le POINT G de ta mk2.... patience c'est chiant a faire, mais le résulta fu nikel sur la mienne
LIFE IS A CHOICE, THE MIX IS MINE
5
J'ai eu ce probleme aussi :mdr: En fait moi c'était aussi a cause de la vis du bras, j'avais eu la bonne idée d'y toucher... :| Donc j'ai du revisser celle-ci. Je confirme c'est TRES chiant!! Mais alors carrément :bravo: Bref, j'ai fais comme djroms, et maintenant ça marche du feu de Dieu :P: Mais en fait, j'avais aussi réglé a partir de l'anti skating. Tu met le contre-poids au minimum et tu regarde si le bras se barre vers l'extérieur ou l'intérieur. Si il se barre vers l'intérieur, tu tourne l'antiskating vers le 6 (pour une Mk5, donc le 3 si c'est une Mk2) et dans l'autre sens si c'est vers l'extérieur. Une fois que le bras ne bouge plus, tu remet le contre-poids a 3, et tu regarde si ça saute ou pas. Normalement, tu ne devrais plus avoir de probleme :bravo2:
6
Hééhéééé et bien me voilà parti pour tester tout ça !!
merci encore je vous tiens au courant de l'avancement...
en tout cas c'est très très trèèèèèès stressant de savoir si le vinyl va sauter ou pas ....
7
Comme je te comprends :bravo:
8
Dans le millieu hip hop, :bravo: nous mettons le contre poid a l'enver
9
10

Citation : Dans le millieu hip hop, :bravo: nous mettons le contre poid a l'enver

Tes vinyls tu les change environ 2 fois par semaine ? :?!: