Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4447
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Modele de pitch

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 6 followers
1 Modele de pitch
Salut à tous,

J'ai décidé de faire une petite révision a mes MK2 (changement du cable RCA et du pitch).

Pour la premiere aucun probleme tout ce passe bien , et c'est plutot cool car c'est la premiere que je démonte une MK2.

Pour la deuxieme No probleme jusqu' au changement de pitch.
En faite cette platine est plus vielle que l'autre et le pitch neuf que j'ai commandé (NULOOP)n'est pas le meme que sur ma platine.
Impossible de souder le nouveau pitch car les point de soudure ne sont pas au meme endroit.
Je pense qu'il doit avoir plusieur modele de pitch.


Est ce quelqu'un a deja vu ca? :???:
ESt ce qu'il y a moyen de magoullier le pitch ou le circuit imprimé? :???:

Merci
et bonne vacances pour ceux qui en on.
2
Pas trop galère le changement du cable RCA sur ta mk2 ? pas besoin d'avoir un BEP soudure j'espère :D:
j'ai entendu que c'était vraiment relou patati patata alors j'aimerai avoir confirmation, la mienne devra y passer également un jour ou l'autre.

pour le pitch aucune idée je peux pas t'aider désolé.

Perico
3
Pour le pitch, j ai change les miens a l epoque et no pb de modele...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
4
J'ai pas trop galeré mais bon j'avais deja fait de la soudure.

Un conseil un bon fer a souder et de la patience (attention au gros paté :non: )

Par contre attention a la grosseur du cable RCA car j'ai voulu en prendre un de bonne qualité et j'ai un peu galeré pour faire passer le cable.il vaut mieux en prendre un de taille moyenne.

a+

Toujours personne pour mon probleme de pitch :?: :???:
5
Bonjour, je dois changer mon pitch ces jours-ci, ma vielle MK2 est démontée et j'attend le pitch de chez nuloop.
Je te tiens au courant..
6
Pour le câble RCA, c'est pas compliqué mais c'est chiant dans la mesure où il faut démonter tout le cul de la platine (ça en fait des vis !), mais en soit, rien d'insurmontable.

Pour l'histoire du pitch, en revanche, c'est déjà plus délicat.
Si tu as effectivement une ancienne génération de platine, va falloir bricoler. En gros il faut que tu arrives à dériver les pattes du nouveau pitch, pour les emmener là où les pattes de l'ancien auraient du tomber. Autrement dit, soude un petit câble sur chaque patte pour faire la connexion avec le circuit imprimé.
Et par sécurité, je mettrais de la gaine thermo sur chaque soudure pour éviter tout contact parasite.

Mais avant de te lancer dans de telles opérations, vérifies si tu ne peux pas "recycler" l'ancien pitch. A moins qu'il n'ait bu quelque chose (et encore...), ou qu'il soit TRES TRES TRES vieux, il suffit parfois de nettoyer les pistes et de le recalibrer pour retrouver un pitch "d'usine".

Quoi qu'il en soit, bon courage.

PEACE
Bricolo Masta
7
Pour le branchement du cable rca, tu vas dans la catégorie "turoriel" et là tu as mon Tutoriel sur les rca mk2.


Pour le pitch, je fais un tutoriel dessus. Donc bientôt tu vas avoir la solution.