Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4447
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Bras, jeu, contre-écrou

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 4 followers
1 Bras, jeu, contre-écrou
Olaaa a todossss !
voila sur ma MK2 j'ai un jeu horzontale et vertical sur mon bras qui commence a me gêner un petit peu, surtout que je ne sais pas si cela abime les disques ou pas...
En forçant sur le bras, çad en poussant a fond a gauche ou a droite, la base se "coince" et alors la je n'ai plus de jeu, ça lit bien les vinyls mais ça saute bcp bcp ! et le bras n'est pas la ou il devrait être (en comparant par rapport a l'autre platine), donc j'en déduit que ce n'est pas la bonne solution.

Recemment je me suis aperçu que la vis tout au dessus du bras etait moins vissé que la 2e platine (sans jeu elle). Alors j'ai essayé de dévisser le contre écrou, mais rien a faire il veut pas bouger ! donc si qqn sait comment faire... ou si qqn sait comment rémedier a ce pbm de jeu pace que je ne suis meme pas sur que ça vienne de ça...
2
Moi ça fait 10 ans que je me bas avec ce jeu. J'ai jamais réussi à tout revisser correctement. J'ai abandoné et ça marche très bien
3
RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...
J'ai pris le bras en mains, je l'ai bougé un peu dans tous les sens, mais mollo. pour voir si il n'y avait pas de jeu, il ne doit pas bouger.J'avoue que cette opération m'a fait un peu peur dés le départ, il ne faut pas avoir des doigts d'horlogers non plus, mais il faut y aller doucement, prendre son temps, faire des essais...
J'ai des mkII, et dû effectuer cette manip. en réparant et en devant désosser ma platine, donc si tu as des questions...Mais sache qu'un quart de tour de trop la pointe serre et empeche le jeu fluide du bras, un quart de tour de moins et tu as du jeu.Pas besoin de raquer pour faire se réglage relativement simple.
:bravo:
4
Aaah merci j'étais déjà tombé sur ce post mais je le retrouvai plus !
et justement une de mes interrogations c'est : comment desserer le contre écrou ? oÔ
parce que y a que des encoches sur les bords donc au tournevis c'est assez... difficile xD
en tout cas pour moi... faut forcer ?
5
Effectivement, le contre écrou et d'origine collé en plus!Donc faut forcer un peu avec un tourne vis de précision.
6
J'ai eu la meme chose
j'ai du changer le bras (+-99euros)
et depuis lors c nickel