Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet En 2005 est ce un bon investissement face a la concurrence?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
1 En 2005 est ce un bon investissement face a la concurrence?
Alors voila je vais investir dans deux platines et une table de mix pour un budget max de 2200 euros..

concernant les platines j'hésitais avec vestax mais elles me semblent moins solides que les mk2, qu'en pensez vous?
c'est dans une orientation breakbeat drum and bass
auriez vous des avis sur des tables consacrés pass pass, je me sers aussi d'ordis
2
Salut, si tu recherches la fiablité au long terme s'est claire que la technics est la plus adapté sachant que cette platine est utilisé dans le milieu professionnel depuis près de 30ans tu n'aura pas de mauvaise surprise. Maintenant si tu recherches une platine avec un moteur plus puissant et très fiable bun les vestax sont faites pour toi...
3
Technics a non seulement l'avantage de la qualite

mais aussi l avantage de la reference, si par hasard ta platine a un probleme tu n aura aucun probleme a la faire reparer dans un magazin de musique ou de Hi fi

Alors que pour des modele plus specifique comme les vestax c'est deja plus chaud
Genius City
4
Je vais me lancer dans une comparaison qui va vous sembler bizarre et pourtant....

En 2005, tu trouves bon nombre de 4x4 super-équipés, vitres électriques, airco et tout le toutim. Hors à la base, un 4x4 est fait pour parcourir les bois, les chemins, les trucs pratiquement infranchissables et à ton avis au niveau fiabilité, franchissement et Cie, quel est l'engin qui franchit tout et n'importe quoi ? La willis de l'armée américaine fieu ! Ouais, c'est vrai faut s'habiller chaudement l'hiver et c'est vrai que t'as un bête levier de vitesse et un compteur à la noix, mais ça passe là où des véhicules de 2005 cassent ! et pourtant, cet engin a plus de 65ans !!!

Eh ben c'est pareil avec la 1200MKII, même si elle a + de 30 ans. Y'a surement d'autres platines avec des options plus récentes, plus puissantes, mais en terme de fiabilité et de robustesse, tu trouveras pas mieux. C'est ce qu'on appelle un bon investissement !
5
Merci de ta comparaison, c'est clair que l'analogie est trés bonne

y'a quelques temps j'avais des sl1200 grises(en etat trés moyen acheté a un dj de club sans doute vu l'etat, traces de cigarette dessus, c'etait hallucinant)je les ai conservé de 2000 a 2004 environ et manque de pot j'avais des bigs soucis de bobines et de stroboscope..qui arrétaient le plateau ou qui l'accéléraient a des vitesses folles

bref pas de chance, et je pensais d'ailleurs ne plus savoir mixer vu l'instabilité des pitchs.;(mixs electro vintage )c'etait bien etrange

ces temps ci j'ai développé mon style(trés afx twinien) et se serais pour la combiner en live(scratching-et cuts en tt genre, mais aussi compos et submixs derriere trois portables et un rack de filtre analogique

la vestax me semble sympa..mais gadget
et la sl rustique..mais c'est clair que je penche + vers elle(en tout cas la m3d et la mk5)