Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 552 vues
  • 7 followers
1 Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?
Je souhaiterais effectuer un achat de platines technics

une personne serait elle capable de m'aider à classer toutes ces versions?
quelle serait la + performante? la + basique?
celle a eviter car trop onereuse ou evolution ridicule?

je me dirigeais vers une mk5 mais je me noie dans la confusion

je recherche une version evoluée, trés puissante
quelle mk2 serait vraiment bien a avoir
2
Moi je te conseillerais une mk5 c'est ce que jai acheter apres ma mk2 , c'est la meme mais encore plus fiable ac un meilleur couple et quelques evolutions bien pratiques.
Apres en ce qui concerne toutes les dernieres technics je pense que il y a beaucoup de gadgets par rapport à leur prix.
voila mon avis. Demande en d'autres.
3
:non: J'ai les SL1200 depuis 7ans et pas un problème, à part les connections qui ont vieilli et que j'ai dû changer !
Je sais pour les avoir essayé, que les nouvelles SL ont un problème qui pour moi est de taille : si cela n'a pas été modifié par Technics, elles ont un pitch moins rapide à se stabiliser !!!
Les SL1200 MK2 sont plus rapides que toutes celles qui ont ce bouton RESET qui ne sert à rien (pour moi) sur le pitch. Qd je bouge le pitch, il faut très peu de temps au plateau pour être à la bonne vitesse, je me suis fais avoir avec les MK5 ! Avec l'habitude, qd je pensais que la vitesse était stable, en fait le plateau n'avait pas encore atteind la vitesse induite par le pitch !! espéront que la marque y a remèdié, sinon prends les MK2 !!
BYE :mdr: :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

4
Je suis desolé mais je viens de comparer a l'instant ma k2 et ma k5 et je remarque aucune difference :bravo: qd au temps que la platine met pour atteindre la bonne vitesse les deux sont precises et rapide et la k5 ya le pti "clik" en moins, ce qui n'est pas négligeable.
5
Alors là ....
a quoi tu voit qu'elle mettent du temps a se stabiliser ?

POur moi le stroboscope ne bouge pas et elles sont aussi réactives que les mk 2...
D'autre part je vais t'expliquer à quoi sert ce bouton reset....

Avec l'age ou même peu de temps après l'achat..les mk 2 deviennent moins précise autout du zero....c'est visible au stroboscope...pres du zero si tu baisses le pitch...tu verras que que l'effet stroboscopique ne décroit plus et même augmente des fois... et cela très pres de zero, en négatif comme en positif... ce qui rend des fois des mix imprécis...autour de cette valeur là..

Cela peut être en gadget pour toi...ou m^me peut etre inutile....car tes platines ne tournent pas 24 sur 24...mais en club....croit moi ça sert..
6
Mais de quelle platine tu parle?de la k5?mais j'ai pas di que le reset été un gadget j'ai dis que tout ce qui avait en plus sur les m3d genre pitch a +12 -12 je pense que ce qoit tres bien pour la precision.Apres si tu parle de la k5 qui est imprecises au alentour de 0% je m'en suis jamais rendu conte mais peut etre qu'il faut vraimen etre tres peres du zero aussi.En tou t cas quand je mix j'essaye de m'en eloigner le plus possible sur ma k2 alors que sur la k5 tu fais ce que tu veux.
7
Tout à fait d'accord.. :D:
Autour de zero la ça part en couille des fois...
8
Le pb autour du zéro sur les mk2 n'est pas très important à mon avis.
Il suffit de regler le centrage du zéro avec le potard prévu à cette effet à l'interieur de la platine.
Si on a vraiment du mal à le trouver c'est qu'il est temps de changer le fader du pitch.
Que se soit une K2 un K5 ou une Kk :mdr: le pitch finit par s'user et doit être changé. C'est mécanique on ne peut rien y faire :??:
Aprés vu la difference de prix cela vaut il le coup de prendre un K5 je pense que la vrai question est la !!!
9

Citation : celle a eviter car trop onereuse ou evolution ridicule?



si tu les achetes neuves, prends des mk2 car les evolutions technics sont assez futiles...

si tu les achetes d'occase prends celles que tu trouves au meilleurs prix (pour une etat equivalent bien sur) moi j'ai trouvé des m3d moins cheres que des mk2.. d'ou mon choix
10
:oo: :oo: SALUT MESSIEURS LES DJ'S !!

JE PRECISE QUE LES MK5 AVEC LESQUELLES JE ME SUIS FAIS AVOIR (POUR LA RAPIDITE DU PITCH) ETAIENT EN BOITE !! LA CLOPE ET LA POUSSIERE LES ONT PEUT ETRE DEGRADE !! ELLES TRAINAIENT UN PEU, CA C'EST SUR !!
LE PROBLEME AVAIT ETE SOULEVE DANS PLUSIEURS FORUMS, TECHNICS A SUREMENT DU FAIRE LE NECESSAIRE !!! C T A LA SORTIE DES PLATINES,(WENG, QUEL AGE A TA MK5 ?)
EN TOUT CAS, SI ON EST BON (EXPERIENCE OBLIGE) ON A PAS BESOIN DE FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES SUR LES MK2 !! ET SI AUTOUR DU ZERO IL Y A UN BLEME, MIEUX VAUT CHANGER SON PITCH QUE DE COMPTER SUR UN RESET QUI NE SERT A RIEN !!!!
IL BLOQUE L'EFFET DU PITCH, DONC INUTILE, DE PLUS TU VAS PAS L'ENCLENCHER EN PLEIN MIX !, C'EST GRILLE !!! :non:
N'OUBLIONS PAS QUE LA MARQUE SE FOUT UN PEU DES DJ'S DONC LE RESET SERVIRAIT EVENTUELLEMENT A ECOUTER UN DISC A 0% SANS TOUCHER AU PITCH (FACILITE) ! INUTILE POUR LE DJ'S QUI COMPTE SUR L'EFFICACITE DU PITCH.
SI LE RAPPORT DE COUPLE DU PLATEAU EST SUPERIEUR SUR LES MK5 QUE SUR LES MK2, L'AVANTAGE EST QUE LA TRANSISSION AVEC LES CDX NUMARK DEVIENT PLUS AISEE CAR SON RAPPORT DE COUPLE EST AUSSI PLUS IMPORTANT QUE CELUI DE LA MK2.
:???: :???:
ENFIN, MES MK2 (7ANS) ONT UN ZERO IMPECCABLE !! COMMENT FAITE VOUS POUR TOUS AVOIR DES PROBLEMES ?? G JUSTE DU CHANGER LES RCA (A FORCE DE LES BOUGER)!
I A DU BON ET DU PAS BON DANS LA MK5 COMME DANS LA MK2, LE PRIX EST BIEN SUR LE FACTEUR 1ER DU CHOIX.
:mdr: :bravo:
A+ BYE

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57