Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pas de son ou alors tres faible et non amplifié

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 19 830 vues
  • 3 followers
1 Pas de son ou alors tres faible et non amplifié

Bonjour a tous ! voila je viens d'acquérir une technics sl-1200MK2 d'occasion, le vendeur me confirme qu'elle fonctionne parfaitement. Pour info elle est equipé d'une cellule ortofon concorde.

Je branche donc ma platine à mon ampli home cinema Harman Kardon AVR 245, sur l'entrée CD car il n'y a pas de PHONO, je mets en route et la un son tres faible, quasiment sans basses se fait entendre, il faut que je tourne le bouton du son de l'ampli à fond pour avoir un niveau sonore correct...

Alors je me demande si le soucis ne viendrait pas de l'ampli, mais ce dernier fonctionne parfaitement lorsque je branche un cable RCA-Jack a cette meme entrée CD branchée sur mon iPhone et le son est excellent...

Fatalement il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas reglé mais je ne vois pas quoi hélas...

Je m'en remet donc a vos mains experte pour me conseiller !

Merci mille fois !

2

Bonjour,

 

La sortie d'une platine vinyle est BEAUCOUP plus faible qu'une sortie "ligne"  ~100mV (cd, aux, ipod...~1V)

Il est donc normal que le son soit très faible. Pour ce qui est de l'absence de basse, c'est normal car une entrée phono a une correction RIAA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA

 

En gros il te faut un pré ampli phono, phono et pas micro ;)

 

@+

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3

Wahou ca c'est de la rapidité ! merci !

Euh tu as du le constater je suis un novice, tu me conseillerais quoi comme pré-ampli ?

de plus je ne sais meme pas si je peux brancher un pré-ampli sur mon Harman Kardon lol !

 

4

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

peut-etre le 'nad pp2'

Je connais de nom les marques "pro-ject" (marque de ma platine) , Thorrens et NAD,les autres, connais pas (pas pour autant que c'est nul ;) )

 

Perso j'en ai pas besoin, j'ai un ampli Marrantz PM7200 qui possède bien une entrée phono

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5

LOl balaise car je "zieutais" sur le PP3 !

Veinard bel ampli le Marrantz!!!!!

Bon je file au magasin du coin faire chauffer la CB je te tiens au courant merci mille fois pour ton aide et ta patience !

6

bon j'ai pas trouvé le NAD en vente mais pour depanner j'ai acheter un Pré-ampli phono à 30 euros, ca marche du tonnerre, en revanche je ne sais pas si la qualité serait encore meilleure avec un NAD, encore une fois, je suis novice...

voici ce que j'ai acheté : http://www.vivanco.de/cgi-bin/vivanco/en_US/productDetail.html?catId=2238&showItems=1&pageNo=1&pageSize=10&productId=10668&todo=add

merci mille fois !

7

salut,

ton préamplis est suffisant,il te faudrait vraiment une chaine audiophile pour commencer a prendre un preamplis style nad bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

Hello Jmarc ! qu'appelles tu une "chaine audiophile" ? ma configuration est la suivante :

 

Platine technics sl-1200MK2

Ampli Harman Kardon AVR 245

Ensemble 5,1 Yamaha

Et 2 colonnes Cabasse en commande

Merci de l'intérêt que tu portes a mon soucis (qui n'en est plus un d'ailleurs) !

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 17:07:22 ]

9

Citation de tetraam :

 

Hello Jmarc ! qu'appelles tu une "chaine audiophile" ? ma configuration est la suivante :

 

Platine technics sl-1200MK2

Ampli Harman Kardon AVR 245

Ensemble 5,1 Yamaha

Et 2 colonnes Cabasse en commande

Merci de l'intérêt que tu portes a mon soucis (qui n'en ai plus un d'ailleurs) !

ben,ce que je veux dire,c'est que ton harman kardon est un très bon amplis,ça c'est sur,mais audio video,pas pour la hifi pur et dure en classe a ou a circuit mosfet,hifi grand public on va dire,donc,c'est pas super grave non plus d'avoir un preamplis a 30 euros,d'autant plus que les vivanco fonctionne pas trop mal bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 17:06:34 ]

10

ah oki ! ben c'est une bonne nouvelle alors !

Merci a vous deux !