Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème vitesse une fois le pitch actionné, sur mk2

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 877 vues
  • 8 followers
1 Problème vitesse une fois le pitch actionné, sur mk2

Bonjour !

 

Je dispose d'une technics mk2 sl 1200, qui fonctionne parfaitement bien, hormis la vitesse du plateau : celui ci se met a s'arréter et repartir, une fois le pitch actionné. Cependant, aux extrémités du pitch, la vitesse reste constante et ok, et ce pour du 33 et 45 tours .

 

Probleme du pitch ( soudure ? ), selon vous ? ou moteur ? Curieusement, les symptomes apparaissent une fois le pitch actionné ...

 

merci !  icon_wink.gif

Afficher le premier post
11
Citation de PoissonPilote :
On voit cquanf mêm très souvent des répo,nse qui disent rapidement: C'est le pitch,!! J'ia moi mêm fait l'erruer plusisuers fois. Cependant le sproblèmes liés à la vitesse peuvet avoir bien des causes, entres autres liés à des élements de la carte électronique commme l'IC302 ou l'IC 301, D301 ou R307 (kabusa.com), et encore, ayant moi mêm remplacé ses élements là, après avoir rempalcé un pitch complet (PCB+pot.) le problème est encore là: gestion de la vitesse normal entre -8 et 0, aucin problème à 0 en quartz lock, c'est aprè sque cela se gate car la vitesse augmente très vite, on est bien au dela des +16, je dirais plutot + 20/25, mais surtout, arrivé à +6 sur la régle, le plateau se met à osciller d(avant en arrière genre scratch automatique :-)



Le problème a été résolu après de nombreux test sur le circuit du pitch control mais uassi un examen plusattentif de la carte électronique. Bilan: Le rempalcement de la puce AN6682 qui gère le circuit du pitch control a éliminé le problème de "scratch automatique" du plateau. Le problème de vitesse était toujours là et après examen complet du circuit pitch controle et de ses composants, il s'avère qu'il manquait uen resistance (R) qui avait été remplacé parl'utilisateur précédent par une tige métallique. Je soupçonne ce monsieur d'avoir bidouillé un system pour avoir une plage de pitch bien plu sélevé que le simple ptichage classique consitant a toruné la vis blue sous le plateau a bloc. Rempalcé la tige par la resistance adequate et tout est rentré dans l'ordre.
12
Citation :
il s'avère qu'il manquait uen resistance (R) qui avait été remplacé parl'utilisateur précédent par une tige métallique. Je soupçonne ce monsieur d'avoir bidouillé un system pour avoir une plage de pitch bien plu sélevé que le simple ptichage classique
Ah la la , les bidouilleurs du dimanche pour pouvoir mixer à +25% (vive les snorkies tiens...).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H