Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème vitesse une fois le pitch actionné, sur mk2

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 860 vues
  • 8 followers
1 Problème vitesse une fois le pitch actionné, sur mk2

Bonjour !

 

Je dispose d'une technics mk2 sl 1200, qui fonctionne parfaitement bien, hormis la vitesse du plateau : celui ci se met a s'arréter et repartir, une fois le pitch actionné. Cependant, aux extrémités du pitch, la vitesse reste constante et ok, et ce pour du 33 et 45 tours .

 

Probleme du pitch ( soudure ? ), selon vous ? ou moteur ? Curieusement, les symptomes apparaissent une fois le pitch actionné ...

 

merci !  icon_wink.gif

2

Le pitch a pas été tripatouiller pour avoir un pitch plus pitché ? Souvent ça pose des problèmes de précision !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

je pense que le pitch est mort...

4

Merci pour vos reponses.

 

Concernant le pitch, je ne sais pas si il a été bidouillé ou non, comment un pitch peut il être défectueux , et comme peut - on voir ça ?

Pensez vous qu'en refaisant les soudures, il fonctionnerait mieux ?

 

5

Citation :

 

Pensez vous qu'en refaisant les soudures, il fonctionnerait mieux ?

 

non

6

vu comment il bug pas de doute sur le fait que ton pitch soit défectueux !

Si tu veux en être certain met toi à +6 et normalement ton 3eme point ne bouge pas, si c'est le cas le pitch n'a pas été tripatouiller pour être plus pitcher.

Mais vu comment ton plateau agis, chris67800 à surement raison, il doit être mort ! (ça coute pas très cher regarde sur nuloop par exemple)

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 23:51:57 ]

7

La position 0 du pitch établit un contact qui désactive le potentiomètre, et soumet la régulation de vitesse au quartz, d'où une stabilité "sans faille". Tu peux donc être sûr que le moteur de ta platine n'a rien puisque qu'à 0 tout va bien.

De fait, ton moteur délire quand tu bouges le curseur (le potentiomètre prend le pas sur le quartz), mais la rotation redevient stable en bout de course du pitch; Ce qui veut dire que ton pitch est bel est bien la cause du problème, mais qu'il fonctionne au moins partiellement !

A mon avis il est crade, ou il a bu un truc qu'il fallait pas... Moi je commencerais par le nettoyer complètement. Pour ça il faut le démonter, déssouder le circuit imprimé qui est en dessous, déssertir les petites griffes qui ferment le chassis et ATTENTION: quand tu retires la plaque de fond du potentiomètre, puis le curseur, tu risques de perdre la petite bille qui fait cliquer le pitch à 0. (si jamais c'est le cas et que tu perds ladite bille, vire aussi le petit resort, ça te fera un pitch tout souple).

Bref, une fois le pitch démonté et ouvert, tu prends une bombe de nettoyant/lubrifiant pour potentiomètres linéaires, tu arroses copieusement le circuit du pitch, tu frottes avec un chiffon sans peluches pour virer les couches de crasse, puis tu re-vaporises une rasade (sans essuyer) pour lubrifier les pistes.

Tu peux/dois en faire autant avec les toutes petites broches du curseur (attention c'est TRES fragile, il ne faut pas les tordre): nettoyage, lubrification.

Tu remontes le tout, et tu vois ce que ça donne... m'est avis que ça peut marcher. Il te restera alors à voir le calibrage du pitch (point 0, échelle d'acclélération, etc.), mais c'est encore un autre chapitre; vois déjà si le curseur est valable !

 

Bon courage !

 

Bricolo Masta

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 00:18:26 ]

8
et les potos DJ qui connaissent bien les mk2 j'ai besoin de vos lumières SVP: j'ai une de mes platines (une sl 1210) qui a un problème de pitch ( entre 0 et +2 ainsi que à -8,quand le curseur est autre part aucun problème.... ), on le voit bien sur les repères du bord du plateau, les ronds s'affolent.....pensant que c'était forcement le pitch à changer, je le change ( pitch qui a été récupéré sur une sl1210 qui ne tourne plus ), tout content je me met à mixer cette aprem et hop au bout de 2h le problème revient (exactement le même qu'avec mon ançien pitch)....donc c'est quoi du coup ?????? moteur ou quartz foireux ?? HELP PLEASE
9
Citation de Z1z :
et les potos DJ qui connaissent bien les mk2 j'ai besoin de vos lumières SVP: j'ai une de mes platines (une sl 1210) qui a un problème de pitch ( entre 0 et +2 ainsi que à -8,quand le curseur est autre part aucun problème.... ), on le voit bien sur les repères du bord du plateau, les ronds s'affolent.....pensant que c'était forcement le pitch à changer, je le change ( pitch qui a été récupéré sur une sl1210 qui ne tourne plus ), tout content je me met à mixer cette aprem et hop au bout de 2h le problème revient (exactement le même qu'avec mon ançien pitch)....donc c'est quoi du coup ?????? moteur ou quartz foireux ?? HELP PLEASE
tu as trouvé le problème ?
10
On voit cquanf mêm très souvent des répo,nse qui disent rapidement: C'est le pitch,!! J'ia moi mêm fait l'erruer plusisuers fois. Cependant le sproblèmes liés à la vitesse peuvet avoir bien des causes, entres autres liés à des élements de la carte électronique commme l'IC302 ou l'IC 301, D301 ou R307 (kabusa.com), et encore, ayant moi mêm remplacé ses élements là, après avoir rempalcé un pitch complet (PCB+pot.) le problème est encore là: gestion de la vitesse normal entre -8 et 0, aucin problème à 0 en quartz lock, c'est aprè sque cela se gate car la vitesse augmente très vite, on est bien au dela des +16, je dirais plutot + 20/25, mais surtout, arrivé à +6 sur la régle, le plateau se met à osciller d(avant en arrière genre scratch automatique :-)