Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet changement cable rca

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 20 602 vues
  • 4 followers
1 changement cable rca
j'ai une tiote pepette de malade:(( !!
le week-end dernier,en soirée,tout roulais,jusqu'a ce que le pire arrive:
PERTE DE SIGNAL SOUS TRAKTOR!!!!!!
au début ,je ne m'emballe pas en me disant que ça viens de la carte.
et puis en interchangeant les câbles,j'ai du me rendre a l'évidence ,le câble rca de ma chouchoute est croqué.
Ce qui me terrorise,c'est de savoir qu'elle va devoir être démontée et soudée...
Je souhaite cependant lui offrir un joli bijoux qu'elle gardera pendant toute sa longue vie.
pensez-vous qu'il est judicieux de lui choisir un beau cable HQ tout en or et si oui,en avez-vous un a me conseiller?tant qu'a faire,et pour ne pas faire de jalouses,je vais changer également celui de sa soeur.
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
21
Il te faut vérifier avec un multimètre (en position de mesure de continuité) quel fil va où à la prise.
Tu as des chances que le bleu et la tresse soient communs et soient reliés a la masse du RCA, et le fil rouge , au picot du RCA. Cela me fait penser à un sujet pas très vieux justement, sur serato fr.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

22
j'ai pas de multimetre ...et je ne m'y connais pas du tout...
par contre les prises sont devissables ,tu penses que je peux les devisser et regarder?
23
et c'est quoi au fait cette histoire de masse? on peut se separer de cette saloperie de fil?
24
Ah bah si la prise se dévisse, pas de soucis, tu regarde quel fil est soudé au milieu et quel fil est soudée sur le contour du RCA.
Et pour l'histoire de masse, certains câbles peuvent être basés sur le fait de différentier masse logique (comme la pin GND des cellules par exemple) et masse châssis (masse mécanique quoi).
Sur certains équipements, notamment électroniques, il faille que les 2 ne soient pas reliées (mais pas d’inquiétude pour des mk2, il est mieux justement de les relier, comme j'ai décris dans un de mes articles).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

25
bon he bien c'est un faux probleme!!!
les 2 fils de couleurs sont tous-deux soudés au meme endroit sur la fiche
26
Bonsoir je souhaite changer mes rca sur mes mk2 j hesite entre ses deux marques les cordial et les monster cables
Les cordial sont t'ils suffisant ?
Je souhaitere rallonger les cables tant qua faire car d origine il reste pas tres long ya t'il une longeur max ?
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_cc.htm

https://www.thomann.de/fr/monster_cable_djr4.htm

Merci .
27
Bonsoir jai acheter mes monster cable en le denudant je me retrouve dans chaque voie avec un fil rouge et un noir + une tresse ? comment dois je procede pour le montage ?
Quelle fille mettre pour enlever la masse de directement la table
merci
28
Tiens j'ai eu la même question sur mon fofo.
Le fil noir était électriquement relié à la masse (tressage), ce qui fait qu'il ne reste que le fil rouge , qui va au centre du RCA et le noir+tresse pour la masse.
Pour le shunt de masse, un petit bout de fil entre la masse mécanique et la masse logique, sur la petite carte du bras.
Tout est expliqué dans mes articles :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

29
merci couin
30
Couin où puis je trouver tes articles STP ?

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/