Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet changement cable rca

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 20 569 vues
  • 4 followers
1 changement cable rca
j'ai une tiote pepette de malade:(( !!
le week-end dernier,en soirée,tout roulais,jusqu'a ce que le pire arrive:
PERTE DE SIGNAL SOUS TRAKTOR!!!!!!
au début ,je ne m'emballe pas en me disant que ça viens de la carte.
et puis en interchangeant les câbles,j'ai du me rendre a l'évidence ,le câble rca de ma chouchoute est croqué.
Ce qui me terrorise,c'est de savoir qu'elle va devoir être démontée et soudée...
Je souhaite cependant lui offrir un joli bijoux qu'elle gardera pendant toute sa longue vie.
pensez-vous qu'il est judicieux de lui choisir un beau cable HQ tout en or et si oui,en avez-vous un a me conseiller?tant qu'a faire,et pour ne pas faire de jalouses,je vais changer également celui de sa soeur.
merci pour vos réponses
2
achete un cable de bonne qualité.les sites internet ne manquent pas: cable-discount.com,sonovente.com....il y en a un paquet


en revanche n'achete pas un cable un peut trop discount,vise la qualité(ca t'évitera ce qui m'est arrivé:faux contact en plein millieu de la soirée,un ampli grillé)

et je te conseille d'enlever ta prise de masse pour utiliser le - du rca,si tu ne l'a pas encore fait

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 00:39:56 ]

3
4
je dois également enlever la prise de masse?ça peut améliorer quelque chose?
merci d'avance pour ton aide
5
juste une question avant...c'est la sortie rca de ta technics qui est cassé c'est bien ca??

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 00:59:50 ]

6
si c'est le cas je suppose que ce cable ira tres bien,mais je ne suis qu'un amateur(je n'ai pas de platine vinyle)<br />
quand a la vis de masse,ca ne change strictement rien,a part que je trouve ca plus joli

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 01:10:05 ]

7
je penses que ça doit être la fiche car il y a du jeu sur le connecteur,je m'en suis aperçu au visuel et également via le témoin de calibrage sous traktor,mais je me tâte aussi également sur la base du câble du coté de la platine car en jouant sur ce dernier,ça interferai sur le signal du timecode,ce qui me laisse penser qu'il y a fragilité a ce niveau aussi...
8
ok.ba en gros:



tu prend un cable stero rca male<-->male.

tu coupe ton cable en 2 a la moitiée:la premiere partie sera sur la 1 ere platine.la 2eme partie sera sur la 2 eme platine,du moins si tu veux la changer



commence par t'interresser au 1er bout.il est lui meme constitué de 2 "sous cables":un pour la voie droite,un pour la voie gauche.chaque "sous cable" contient 2 fils un plus et un moins.au niveau des connecteurs,le plus est la petite tige/le petit trou au centre,le moins est le cercle autour.



sur les platines vinyles,le moins des rca n'est pas connecté(il est remplacé par une vis de masse)



denude les 2 sous cable pour recuperer les 4 fils qui passent a l'interieur.sur les 4 fils, 2 se ressemblent(un de chaque voie):meme couleur de gaine,ou pas de gaine du tout.....ce sont les 2 moins.les 2 sutres fils sont forcèment le +de l'encinte gauche et le + de l'encinte droite




c'est la qu'il faut ouvrir ta platine.il existe des platines stereo et des platines mono.

selon le type de platine que tu as tu soudera les 2 plus du cable sur le plus de la platine(mono)ou les 2 plus du cable séparément sur les 2 + respectifs de la platine:un pour la voie droite,un pour la voie gauche...


soude dans tout les cas les 2 - ensembles sur le - de la platine,ou ne soude pas du tout les - si tu veux continuer a avoir une vis de masse

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 01:47:51 ]

9
C'est pas très difficile de remplacer ses câbles RCA et également de shunter les masses ("plus besoin de se faire chier avec ce petit fil à la con et la borne de masse planqué derrière la mixette). J'ai d'ailleurs fais un article en image sur mon site, même un enfant pourrait y arriver.
Le seul truc long c'est de se taper les 21 vis pour enlever le fond de la SL sur la majorité des versions mdr mdr
Pour l'approvisionnement, j'avais pris des 3 m chez global mastering (boutique ebay http://cgi.ebay.fr/Cable-Twin-2-x-RCA-Cinch-2-x-RCA-Cinch-3-Metres-/390114015666?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item5ad49b79b2 ), comme ça , coupé en 2 sur la moitié de la longueur, un câble m'a permis de traiter 2 platines.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
merci pour vos réponses!!!!!!!!
voici ce que j ai acheté:
https://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/cordial/fairline/cfu3cc-cable-twin-rca-mrca-m-3m/141532.html
Ce qui m'embete un peu,c'est que sur le site de la marque ,ils indiquent que c'est de l'entrée de gamme
au fait, Couin,tu es sur serato.fr???? c'est marrant car je m'y suis inscrit il ty a une semaine...