Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet technics sl 1210

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 566 vues
  • 6 followers
1 technics sl 1210
Bonjour je voulait savoir quoi mettre pour la sorte de masse du moteur
il ya une pate blanche d'origine a quoi elle sert et ques'que cest...
merci j'attend vau reponses.
2
? ? Fais nous une photo de quoi tu parles parce que là euuuh :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
T'as une balise IMAGE , il suffit de mettre ton image sur un site comme imageshack par exemple ,et de coller le lien que le site va te donner en retour.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
5
Nan ,tu n'as pas trouvé, je t'ai indiqué lol

Alors la patte blanche entre le transistor et le châssis c'est ce que l'on appelle de la pâte thermique. Cette pâte permet la conduction calorifique, ce qui permet un meilleur refroidissement du transistor car elle permet d'évacuer sa chaleur vers le châssis (qui lui ne chauffe pas vu sa taille).

C’est la même chose que ce que l'on met entre un processeur et le dissipateur (radiateur avec ventilo si tu préfères) d'un ordinateur.

Tu peux trouver cette pâte dans des magasins d'électronique et d'informatique.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Ok merci pour tout les info tu assure:) si il ya pas cette patte
il se peut que sa fonctione pas corectement? parceque quand je l'alume le plateau se lance tout seul prend des tours de fou... le start/stop reagi pas alors qui marche sur une autre les bouton 33/45 reste alumé tous les deux donc je me dit que sa vien peut etre de la si ta une autre idée... merci
7
Ce transistor c'est pour la partie alim de la carte, sans la pate, ca peut chauffer et si ca chauffe beaucoup, le transistor pète et peut envoyer n'importe quoi comme tension.
Pour ton soucis, ca va pas être facile, à mon avis tu auras mieux fait de chercher une autre carte entière et fonctionnelle plutôt que d'essayer de dépanner, car à mon avis y a au moins 3 pannes , la première, qui gère le start stop, la seconde, qui gère les boutons 33 45 et la troisième, qui gère la vitesse du plateau.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
j'ai deja connu la galere de la platine qui va a fond la caisse ou arret en cours de route..sur une vieille de 25 ans... qui avait un domino dedans et pas mal servie... c'est jamais bon les dominos dedans pour le pitch

sans doute un faux contact ou la platine qui arrive en fin de vie
pitch precis? quel age a t elle?


serato forever

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9
Salut.
J'ai eu exactement le même problème. Accélération constante, lampes de 45/33 allumées.
Le problème vient du régulateur de vitesse: Soit le IC201 est mort, soit le Q1 (Quartz) est mort, soit c'est un autre composant du circuit de régulation qui est mort. Ça se répare, mais il faut démonter chaque pièce 1 par 1 et tester à l’oscilloscope. Le Service Manual est dispo sur le site. En tout cas, même si c'est simple, ça reste inaccessible à celui qui n'a pas de matos électronique.
Fais comme moi: prend un circuit neuf ou d'occase. Ça se trouve sur le net et tu pourras garder ou revendre ton vieux circuit pour pièces.
10
L'oscillo c'est bien beau, mais il faut savoir quoi mesurer et interpréter les mesures.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H