Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4446
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Changement Repose-bras

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 9 850 vues
  • 7 followers
1 Changement Repose-bras
Bonjour,

J'ai acheté 2 technics mk2 d'occase, et sur une des 2 le repose-bras est complètement desserré. Il tient mais j'ai quelques millimètres de jeu dans toutes les directions.

J'ai cherché un tuto mais je n'ai pas trouvé, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerais bien savoir comment vous avez accédé a cette vis.


Merci

2
2 solutions
Soit tu démonte le bras de la Platine complètement + démontage après pour accéder à la vis . Opération assez lourde

Ou
Avec Un embout de visseuse que tu glisses entre la platine et la vis et tu serres avec une pince plate
3
J'ai essayé avec un embout de visseuse mais c'est trop long. L'espace est vraiment tout petit.
Peut-être que si je découpe le bout d'un tournevis d'électronique (les tout fins) et que je tourne avec un pince ça pourrais aller.

Sinon j'avais vu ça :
121895.jpg

Mais je ne sais pas si on peut retirer le "socle" plastique en dévissant la molette de réglage de la hauteur du bras (et si on peut la revisser a l'identique pour que les graduations restent justes). Parce que si on ne peut pas faire mieux alors le problème reste le même.

En tout cas merci Oudin pour ta participation.
4
effectivement

tu demontes comme sur l image,le bras tu peux le laisser

apres il faut demonter la partie qui monte de la bague et du socle
attention bien reperer
juste un clips a retirer et un autre element.

cela te permet par la meme occaz de tout regraisser avec de la bonne graisse
si tu as besoin de conseil mail moi en privee

sinon l embout de visseuse marche parfaitement je l ai fait sur l une des miennes

cdt

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:39:37 ]

5
Ok merci bien.

Je réessayerai avec l'embout de visseuse au cas ou je m'y suis mal pris.
Il faudra que je l'ouvre de toute manière pour changer la loupiotte et le câble de masse, mais si je peux éviter d'avoir a démonter le socle du bras je préfère.
Quoique comme la bague du socle est bloquée et si je n'arrive pas a la dégripper de l'extérieur je devrais peut-être le faire.

Bon en tout cas je vois que c'est possible et c'est le plus important.

Je te remercie Oudin, si jamais je rencontre un soucis je t'envoie un petit MP.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 18:33:21 ]

6
si c grippe demontage direct de la bague etc... tant que la platine est ouverte ca t evitera a redemonter
7
moi, je l'ai cassé puis recollé mais c'est abruti de faire cà. faut tout défaire

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 22:51:33 ]

8
Bonjour, et est ce que l'anneau en plastique pour maintenir le bras à l'horizontale ca se change ?

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

9
10
je ne vois pas comment la changer...

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/