Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet RCA défectueuse ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 880 vues
  • 8 followers
1 RCA défectueuse ?
bonsoir à tous

je viens d'acquérir une technics mk2 d'occaz, que j'ai testé chez la personne. tout fonctionne niquel, pitch, bras etc.. sauf que lorsque j'ai ramené et branché la platine chez moi je me suis rendu compte qu'il y'a un léger problème.

Un des cables RCA déconne franchement. Lorsque je le branche seul il me fait une saturation et lorsque je branche le deuxième, le son ne sort que d'un côté.

je précise que j'ai une autre mk2, sur laquelle j'ai testé la cellule et qui marche parfaitement dessus. de plus, j'ai échangé de voie photo pour tester, et la platine défectueuse fait la même chose.
pour finir, il sort une sorte de son étrange type eau ou bouillie dans la pré-écoute casque et du côté qui déconne.

j'ai vu un topic sur le problème du son mono un peu plus bas, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème précis et si oui, quel est la démarche à suivre.

merci d'avance,
2
Salut,

Tu a pleins de tuto et de vidéo sur google

3
hum, je n'ai jamais fais de soudure ça me rebute un peu. un novice peut s'en tirer?
4

oui ,c"est assez facile ,peut etre un pote pour te faire ça .tu as inversé les cellules parfois les picots du bras sont oxydés

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 00:13:07 ]

5
Ca n'est franchement pas très compliqué de changer le rca d'une platine. Je l'ai déjà fait avec succès et pourtant je ne suis pas très manuel. Au passage, profites-en pour vérifier si le réglage de la hauteur du bras fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de démonter l'ensemble du bras et de mettre de la graisse dans le pas de vis.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6
très bien, je vais étudier ça de plus près.
7
Ce n'est pas compliqué pour quelqu'un qui sait souder et qui a le fer adéquate (c'est à dire un fer pour faire des soudures d'électronique, pas le gros pistolet qui bousille tout). Mais un novice avec en plus le mauvais matos, risque de dessouder les petits fils tout fin du bras en essayant de souder les câbles des RCA sur la platine de connexion (conductivité thermique des pistes).

Soit, il vaut mieux confier à quelqu'un qui sait plutôt que d'essayer et tout massacrer et rendre le travail bien plus dur derrière, comme je l'ai déjà vu quand des gens inexpérimentés essayent de réparer eux même les cartes de leur flipper.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Salut,

J'ai eu le même soucis avec mes technics et sincérement aucuns stress à avoir. C'est extremement simple.

Juste penser à bien analyser la place de chaque fil et d'être bien stable avec son poste à souder.

Attention à ton choix de cable, perso j'ai ils sont trop larges donc pas évident pour remettre le disque métalique et d'y faire passer les cables ET aussi la petite sécurité "anti arrachage" de cable.


Bàt
9
Oui, ne pas prendre de câble RCA tunning jacky moumoutte qui fait 2 x 6 mm de diamètre là , ça ne rentrera pas.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
meme pb sur mon rca droit... un lien pour le cable rca svp ?

edit: n'importe quel rca c bon ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 17:09:38 ]