Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme bras de la platine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 417 vues
  • 4 followers
1 Probleme bras de la platine
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une seconde platine SL 1200 MK2 sur ebay.
Elle est nikel sauf que le bras n'est pas très souple.. pas pour un pivotement en hauteur, la pas de soucis, mais plutôt pour un déplacement sur le côté.
Lorsque je place un vinyle, la platine le lit bien mais reste bloqué sur le même sillon.. et c'est le même morceau de la chanson qui passe indéfiniment.

Je ne pense pas que ce soi lié au poid situé à l'extrémité du bras car même si je l'enlève (il peut en effet s'enlever je ne sais pas si c'est normal) le bras continue a "gripper"

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire? y'a t'il un moyen de "dé-gripper" un peu ce bras pour qu'il devienne plus souple??
je n'ose pas trop tripoter de peur de l'abimer..

Si besoin je peux vous donner plus d'infos, merci d'avance pour votre aide

Matthieu

2
Tiens voici une voici une vidéo qui peux peut être t'aider

3
Bonsoir! Merci pour le lien je vais regarder ça!!
4

bravo merci je regarde également.

5
en revanche il faut un tournevis spécial??? je n'arrive pas à tourner les vis..
6
Si le bras ne translate pas ou mal, c'est qu'il avait du jeu et que la vis a été (trop) serrée. Même si tu desserres la vis et que le bras parait libre, le chemin de roulement des billes (car les vis pointeau font office d'une partie d'un roulement à billes) restera quand même marqué et le bras aura quand même des points durs. Si tu dévisses encore un peu, tu n’auras plus de point dur mais tu auras un peu de jeu.
Je crains que tu n’aies à remplacer le bras, sauf si tu t'en fous d'avoir du jeu mais dans ce cas ça sert à rien de prendre une SL1200 , une platine en plastique suffisait :-D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H