Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 13 456 vues
  • 6 followers
1 Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2
Bonjour à tous!

J'ai enfin mis la main sur une bonne table de mixage (djm600).

La platine tourne, assez bien. Pour moi tous les branchement sont ok (et mes vinyles aussi, avant la K2 j'avais une platine USB de lecture et jamais eu aucun problème sur mes vinyles.. ).

Le soucis est donc sur la lecture de certains vinyles (voir certaine face). Le son semble bourdonné, saturé. Sur certaines pistes, le démarrage du vinyle bloque sur le premier pied.

Je suis casi sur que le problème vient des réglages de poids, bras, masse, ... Après lecture de la notice et avoir survolé pas mal de forums, je n'arrive pas à trouver les bonnes indications pour le réglage de tout ces éléments avec une cellule SHURE SC35C (je l'ai eu d'occaz avec la platine donc pas d'info à ce sujet).

Si quelqu'un à une solution (voir numérotation +/- précise pour régler masse, hauteur du bras & co), ça serait vraiment top!

Je vous en remercie par avance ;)
2
Est ce que ta cellule est neuve ?
J'ai eu de mauvaise expérience avec du Shure SC35, avec un diamant neuf le son bavé et pire le diamant glissait sur le disque, cela venait sans doute de la cellule qui était en fin de vie.

Est ce que tu as mis la masse sur le porte cellule en plus de la cellule?
Pour le poid il faut mettre 4.5 g et l'antiskating à la même valeur mais dans ton cas ce sera 3 car le mk2 ne va pas plus loin.
la hauteur du bras dois aussi rester à 0 .

Je suppose que tu sait faire l'équilibrage et le réglage du poid
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui bien sur je sais faire les manip', c'est juste les valeurs qui m'étaient inconnues.

J'ai eu la cellule avec la platine, donc le tout d'occasion. La personne qui me l'a vendu m'a affirmé ne jamais trop s'en être servi, max une trentaine de fois et juste pour de l'écoute.... Donc si le diamant est déjà HS, ça m parait bizarre.

Dans tout les cas, je pensais prendre une ortofon... mais, en attendant j'aimerai au moins pouvoir écouter les vinyles dans de bonnes conditions ;)

J'essaie la manip ce soir en rentrant du taff, encore merci


(PS: je reviens de chez un disquaire, chez qui j'ai essayé un des vinyles qui ne tournait pas, le pb vient donc bien de la cellule ou des réglage de la platine!)
4
En fait dans mon cas c'était pas le diamant car les symptômes étaient présent avec des diamants neuf.
J'ai finit par changer de marque ortofon et Stanton et depuis plus de soucis :-p
5
Citation de djzephyrin :

Pour le poid il faut mettre 4.5 g et l'antiskating à la même valeur mais dans ton cas ce sera 3 car le mk2 ne va pas plus loin.

Effectivement ça me rappelle l'époque où je collais une pièce jaune sur le dessus du porte cellule pour permettre un réglage au dela des 3 g !!

Tenez , si ça peut aider..

http://www.shure.be/dms/shure/products/dj_phono/user_guides/dj-cartridges-user_guide/dj-cartridges-user_guide.pdf
6
Tes disques ne sont pas voilés ? Car je me demande comment une cellule peut stopper le disque si il est bien plat .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
@Coin : non non, rien à dire sur les disques. Ils sont récents, fonctionnaient sans prob sur mon ex petite platine usb. Je viens d'en tester un (qui bloque au démarrage sur ma K2) chez un disquaire : il tourne parfaitement.

@pouicpouic13 : Au top la notice! c'est ce que je recherchais! Si après de bons réglages le pb persiste il faudra donc changer le diamant (ou la cellule)

@djzephyrin : ouioui, je passerai sur Ortofon dans tout les cas, c'est juste que tout ces jolis joujou (platine, table, cellule,..) coûtent assez cher..; donc chaque chose en son temps! :D
8
CA stoppe le disque ou le plateau au fait ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
ça stoppait le disque.
J ai suivit les indication pour les mesures :
hauteur bras 0.
poids : 3
anti skiting : 3

(par contre avant de faire ces réglages, je n'ai jamais réussit à faire tenir le bras en équilibre, comme indiqué sur les notices... la tete vient toujours vers le bas ou le haut...)

Là tout marche niquel, juste le son qui n'est tjs pas parfait sur certains disque (dont celui essayé hier chez un disquaire et qui tournait parfaitement)
10
Citation :
(par contre avant de faire ces réglages, je n'ai jamais réussit à faire tenir le bras en équilibre, comme indiqué sur les notices... la tete vient toujours vers le bas ou le haut...)


c est curieux a tu mis l antiskating a 0?
si tu n a pas trouve l equilibre tu ne peux pas avoir 3g alors ...