Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réparateur agréé pour platine Technics SL 1200 MK2 à paris

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 14 086 vues
  • 7 followers
1 Réparateur agréé pour platine Technics SL 1200 MK2 à paris
Bonjour à tous,


Je cherche un réparateur agréé pour la réparation d'une Technics 1200 MK2. Je me suis rendu compte que j'avais perdu 60 euros avec quelqu'un se disant "Pro", donc je cherche des professionnels à Paris.

J'ai un problème de synchronisation entre le pitch de la platine et Serato (celui-ci passe de 0 à +1% ensuite de 0 à -1%)



Serato DJ version 1.7.5
Boitier scratch live SL2.

Je ne parviens pas à régler correctement le niveau du bras, car la base est bloquée.

Après avoir laissé la platine pour le mec, celui-ci a changé le RCA (il m'a dit que cela allait résoudre mon problème avec Serato) et m'a indiqué avoir débloqué le bras.

Arrivé chez moi j'ai constaté que rien n'avait changé. j'ai toujours le problème de pitch, la base est réglable, mais je suis obligé de forcer pour régler la hauteur du bras.

Je souhaite surtout avoir les réponses de personnes qui ont eu à faire réparer leur platines à paris.

Les conseils sont les bienvenus !


Merci à vous !
2
Pouet !

Tu as une fluctuation de 0,2% et non 2%, c'est normal car aucun vinyle de controle (serato ou autre) n'est troué pile au centre. Donc la moitié qui va plus vite est compensée par la moitié qui va moins vite.

Pour moi, ta platine fonctionne correctement.

Pour le blocage de la base du bras, souvent le petit loquet de verrouillage est très dur à débloquer car il est resté en position de verrouillage pendant des années. On a peur de forcer mais normalement c'est solide (j'avias le cas et ca a pas pété lol).
Si le loquet est déjà dévérouillé, et que la bague de réglage graduée a du mal à tourner, soit la base est voilé, soit le gros filetage est grippé, mais je n'ai jamais vu cela, car le gros filetage est graissée avec de la damping grease (graisse silicone hyper pateuse).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci de m'avoir répondu Couin !

Si j'avais eu cette réponse avant je serais pas aller voir quelqu'un. Ce mec était incapable de m'expliquer cela.
4
Le problème en france (et peut être ailleurs mais je n'y suis pas donc je ne dis pas), c'est qu'il y a beaucoup de charlots bricolos rigolos (mais qui ne font finalement pas vraiment rire), y compris chez les pros.

Ton super pro me doit les 60e :p

Sinon j'ai retrouvé le post dans lequel j'exposais le calcul de l'"incidence" de cette fluctuation sur nos mixes, qui démontre que c'est totalement imperceptible, inaudible et purement psychologique.

Citation :
La fluctuation que tu vois ne gène en rien pour mixer :
Une fluctuation, c'est dû à un trou de disque pas exactement au milieu notament (comme sur tous les disques quoi).
Donc, le "manque" de vitesse que tu as sur un demi tour, tu le rattrapes par une "surplus" de vitesse de l'autre demi tour.
Soit sur un tour, la vitesse moyenne est équilibrée.
La fluctuation étant à peu près de 0,2%, cela fait 0,1% en moins et 0,1% en plus.
Un demi tour dure 0,9 s lorsque le disque tourne à 33 T/min.
Supposons que l'on lit une musique rythmée à 120 BPM, soit 2 beats par seconde.
Un défaut de 0,1% de pitch pendant 0,9 seconde (d'ailleurs, ce n'est pas 0,1% pendant 0,9 s mais seulement une crète, vu qu'il s'agit d'une fluctuation) représente un "décalage" de 0,0018 beat.

Formule:
Décalage max en crète de fluctuation = (BPM/60)x(FLUCT/200)x(30/RPM)
Dans laquelle :
BPM est le BPM (lol).
FLUCT est la fluctation totale (de la crète de vitesse la plus basse à la crète de vitesse la plus haute). Valeur en %.
RPM est la vitesse de rotation du plateau (33T1/3 ou 45T). Valeur en tours par minute.
PITCH est le pitch que l'on applique à la platine vinyle. Valeur en %.

Conclusion, si tes mixes se décalent, ça vient pas de là :)

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
une plus grosse bécane. :oo:
6
En ben voilà ! En quelques phrases, j'ai capté clairement les choses que je comprenais pas !
Les 60 euros tu les mérites largement Couin loool ! Merci
7
groudou : tes posts ne servent à rien, merci de ne pas polluer les sujets des autres. Abus signalé.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
je suis peur être HS, mais a l'époque lorsque je mixé avec des vinyles pour vérifier le pitch de la platine, le deuxième point rouge sur le plateau ne dois pas bouger d'un poil quand le pitch ce situe au milieu
9
C'est effectivement le rôle des points du plateau.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
one 77 attérit en 2015 avec pour parachute couin. perso, couin je le trouve pas três bon dans ces explications.