Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Impossible de régler la hauteur du bras

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 472 vues
  • 3 followers
1 Impossible de régler la hauteur du bras
Bonsoir,

Je vien d'acheter une technics mk2 mais malheureusement il est impossible pour moi de régler la hauteur du bras le réglage (molette noir semble littéralement bloqué) j'ai bien sûr libérer le réglage avec le petit locker de verrouillage. La hauteur est régler sur 3. Auriez vous des idée pour remédier au problème? Démontage obligatoire déjà j'imagine? Ou sinon je peut la laisser comme sa je risque rien à terme je compte utiliser une cellule shure m44-7.

Le bras semble aussi avoir un léger jeu je sais pas si c liée, mais si j essay d'insister pour le réglage de hauteur c toute la base qui bouge légèrement...

Merci d'avance de votre aide.
2
C'est vrai que ce réglage à tendance à ce coincer moi je le fais jouer de temps en temps histoire qu'il ne se bloque pas. Essaye de mettre un peu de lubrifiant et de faire des va et vient sur la vis normalement au bout d'un moment elle va se décoincé ...
3
Sur la vis ? Entre la parti noir et grise tu dit? Lubrifiant silicone sa risque rien?
4
Faut lire la notice il y a une section concernant la lubrification;)
5
Sayer sa vien j'oser pas trop forcer mais il faut y aller pour le tourner ! Merci à toi djzephyrin

J'ai regarder dans la notice la j'ai rien vu concernant la lubrification, j ai pas oser mettre le lubrifiant silicone du coup :x même si sa devrait pas lui faire de mal ^^
6
Il faudra sans doute un peu le lubrifier et une à deux fois par an faire fonctionner le mécanisme comme cela ça évite de le retrouver bloqué....

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 07:15:13 ]

7
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une technics SL-1210 MK2 d'occasion. Seul problème, la molette permettant le réglage de la hauteur du bras est bloquée, même quand le levier lock est débloqué.

Pensez vous que cela peut provenir de saleté ou poussière incrusté ?

Y-a t'il d'autres solutions plutôt que de démonter le bras ?

Cela vaut-il quand même le coup d'acheter la platine, même si cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de la platine ?

Bonne journée à tous, et merci de vos réponses,

Antoine