Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet problème vitesse/moteur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
1 problème vitesse/moteur
Bonjour,

J'ai acheté une "vieille" MK2 sur lequel j'ai changé le pitch, lorsque je ralentis la vitesse de mon plateau avec le pitch tout se passe de maniere nnormale. En revanche lorsque je veux accélérer, la vitesse n'augmente pas dessuite, de la graduation 0 à 1 il ne se passe rien et lorsque je passe ce "cap" la vitesse "s'emballe" (je le vois sur les points du plateau). Pour illustrer tout ça, sur traktor je passe de 124 à 125,5 d'un coup.
merci pour votre aide
2

De mémoire (c'est loin tout ça)

Tu enleves le plateau de la bête.
Dessous il y a un capot plastique pour atteindre l'electronique de la platine. Tu enleve les vis et tu accede à la carte electronique.
Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir des potars tout petit sur la carte electronique, à manipuler avec un petit tournevis (et du soin)

Je crois que l'un règle le centrage du variateur de pitch. Au pire repère bien les positions de départ en mesurant la resistance des potars avec un ohmetre pour pouvoir revenir au point zero en cas de problème (point zero = avant de toucher)

A+
3
D'accord je viens de lire le manuel tu dois parler de la vis VR301, merci pour ta réponse