Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème Bras Technics SL-1210 MKII

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
1 Problème Bras Technics SL-1210 MKII
Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux avec l'une de mes MKII. Voilà le problème : ma cellule saute sur tout types de vinyles, de façon totalement aléatoire. C'est un problème assez banal et qui devrait être facilement réglable, mais voilà, ce n'est pas le cas. J'ai tout essayé, sans succès :

.Re-régler le bras avec sa cellule M44-7
.Re-régler le bras avec une autre cellule SC35C
.Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans le bras
.Vérifier la hauteur du plateau (à 2)
.Essayer avec ou sans anti-skating
.Vérifier que le bras n'est pas oxydé

Quoi que je fasse, ca saute. J'en déduis que le bras est abimé, pourtant cette platine a été achetée neuve il y à 4ans, et n'a jamais subi de choc. Peut être que le problème viens d'autre part. Je m'en remets donc à l'avis de la communauté, avant d'aller la poser pour une révision complète.
Quel est votre avis ? que puis-je essayer d'autre ? Et surtout, puis-je m'en sortir moi-même ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 18:46:33 ]

2
Cela vient peut être des cellules. la shure SC35 j'en ai qui avait un problème depuis je n'utilise que des ortofons ou des stanton mais plus jamais du Shure :oops2:
Et ça saute avec n'importe quel disque ? en écoute normale ou en faisant du scratch ?
3
J'ai du shore sc35c sur mes platines depuis 1992 , j'ai jamais eut de problème .
Je pense que la platine a besoin d'un bon démontage et nettoyage:graissage des axes .

Nicko

4
Merci de m'avoir répondu.

Djzephyrin, pour répondre à ta question, les deux cellules fonctionnent parfaitement (comme d'habitude) sur mon autre MKII, donc le problème ne viens pas de là. Je dois avouer que j'ai toujours été comblé par les Shure, et plutôt déçu par les autres marques, mais bon chacun ses préférences. Ca saute en écoute normale, sur le scratch ca ne change pas grand chose par contre.

Nickokat, je pense que tu as raison, je voulais simplement avoir un avis qui me confirme qu'il faut démonter ma platine. Est-ce que tu penses que c'est faisable par moi même, ou me conseilles-tu une bonne adresse sur Paris ? En soit je suis plutôt dégourdi en bidouillage, mais j'ai un peu peur de m'attaquer à ça, et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de la tache.

Merci beaucoup !
5
Tu peux essayer me mettre une goutte d'huile sur les axes du bras , pour voir si cela résout ton problème ( temporairement )
Apres si tu est soigneux et patient tu peux démonter toi meme . Dans tout les cas faudra remonter pour nettoyer .

Nicko

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 17:43:24 ]

6
Citation :
J'ai du shore sc35c sur mes platines depuis 1992 , j'ai jamais eut de problème .
Je pense que la platine a besoin d'un bon démontage et nettoyage:graissage des axes .


Pareil mais franchement on voyait que cela avec les SL1200 mais c'est parce que ce n'était pas chère. Mais une fois que tu essayes une ortofon concorde ou encore une staton groovemaster tu t'aperçoit vite que cette shure SC35 c'est du bas de gamme. Les diamants s'usent très vite ...

Depuis 20 ans autant dire que les autres marques on fait pas mal de progrès alors pour moi je le redit plus jamais Shure et surtout pas SC35 ...
7
C'est clair que shure a pas beaucoup évolué, et je suis curieux de tester les nouvelles concorde. Mais sincèrement le combo stabilité de la cellule - qualité du son - durabilité du diamant - respect du vinyle, reste magique chez shure. Toutes les marques de platines ont beaucoup évolué aussi, pourtant on continue à acheter des technics...
8
Citation :
Mais sincèrement le combo stabilité de la cellule - qualité du son - durabilité du diamant -


C'est bien la ou je ne te rejoins pas du tout pour shure ...
9
Les SC35c dit le légo, c'est de la cellule pas cher que les boites utilisaient parce que les disques et les cellules étaient du consommable et ils ne cherchaient pas la qualité, surtout pour voir que la moitié des dj qui passaient sur le matos étaient des bourrins.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H