Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problèmes technics

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
1 Problèmes technics
Bonjour a tous, j'ai deux bizarreries sur mes paltines et je voulais vos avis de contacter le vendeur.
J'ai acheté des technics il y'a 3 mois et je me rend compte seulement maintenant de quelques problèmes.
Déjà , un plateau est voilé (du a un choc qui se voit) et n'est pas stable, il bouge de haut en bas et on entend un frottement. Quand je change le plateau de platine, il semble plus stable et ne frotte pas, je trouve ça très bizarre, dois je m’inquiéter?
De plus, en enlevant le plateau sur la platine, l'axe central n'est pas resté attaché au moteur...Est'ce normal?

merci
2
Réponse à ta première question si le plateau est voilé tu es bon pour en acheter un nouveau.
Pour ta deuxième question non ce n'est pas normal. L'axe central est tenu par un circlip métallique

3
Citation de jimbone1 :
Quand je change le plateau de platine, il semble plus stable et ne frotte pas
C’est un peu confus : Tu mets le plateau qui semble voilé sur une autre platine et le problème n'est plus, ou bien , tu mets un autre plateau sur cette platine et l problème n'est plus ?
Si le problème suit le plateau , c'est le plateau qui est naze; si le problème reste sur la platine, c'est l'axe qui est tordu.
Je pense plus à un axe tordu d'ailleurs. Parce que pour tordre un plateau faut quand même y aller ...

Citation de jimbone1 :
De plus, en enlevant le plateau sur la platine, l'axe central n'est pas resté attaché au moteur...Est'ce normal?
Non, ce n'est pas normal. Mais peut être que le coup qu'a reçu le plateau a fait barrer le circlips. Tu n'as pas ce circlips qui se balade dans la platine ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
SAV sans attendre! :8O:
5
:fache:Merci pour vos réponses .............:
De rien comme d hab ...
6
C'est sûrement un cas de mort subite :-D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Merci pour vos réponses ! Et désolé pour le retard??? :oops2:
Effectivement je met le plateau voilé (qui était sur la platine A, celle qui n'as plus l'axe fixé)) sur une autre platine (la B) et ça marche mieux, en tout cas, pas de frottements comme sur la platine A. Le plateau n’apparait pas tordu, il est juste renfoncé de quelques mms, comme si un objet lourd de la taille d'une balle de tennis était tombé dessus... Et le frottement quand le plateau est posé sur la platine A correspond au passage de la partie abimée du plateau... MAis rien sur la platine b,a part un très léger tremblement, rien de comparable à l'autre platine. alors j'attendrais un peu avanr de racheter un plateau, le prix est abusé...
Je regarde pour le circlip, effectivement s'il se balade dans la coque... la piece n'est pas très chère ni trop embetante a changer.
pour ceux que ca pourrait aider a voir où est normalement le circlip.
La suite au prochain épisodes, merci a vous pour les tuyaux.
8
Je commencerais par contrôler l'état de l'axe de la platine A. L'est probablement tordu.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
J'ai pensé à ça aussi, mais la platine A fonctionne très bien avec le plateau de la B ... Bref j'ai contacté le mec au travers du site marchand, il dit que c'est pas normal et qu'ils n'envoient pas les platines avec un circlip manquant et un plateau qui "oscille", je la renvoie début aout. Il pense que c'est arrivé pendant le transport... J'ai intérêt a assurer l'emballage pour pas qu'elle arrive encore plus abimée !
10
Les platines ont été envoyées en carton d'origine, à savoir plateau désolidarisé de l'axe, ou bien emballage maison et plateau monté sur l'axe ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H