Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet REGLAGE AZIMUT TECHNICS MK2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
1 REGLAGE AZIMUT TECHNICS MK2
Bonjour,

Je cherhche désespéremment des explications pour le réglage de l'azimut sur le bras d'une technics MK2,
tous les tutoriels de conseils et autres concernent le reglage poids/anti-skating etc...mais rien sur sur l'azimut.
Lors de l numerisation de mes vinyl j'observe une difference notable des niveaux entre voies gauche et droite et apres avoir verifier tous lesautres parametres il me reste ce probleme d'azimut de la cellule à checker
Si qqn peut me renseigner à ce sujet..
Merci

seb
2
3
Très intéressant ça 👍
J'ai un bruit de frottement du stylet en lecture (qu'on entend dans les passages silencieux du disque). Je pense que ça doit être ça.
4
Tu as remonté un vieux sujet mais oui intéressant, je n'ai jamais fait attention à ça sur mes platines.
5
A ma connaissance pas de réglage d'azimut sur les SL. A la limite jouer sur le jeu de la vis de fixation du connecteur de cellule en bout de bras, comme sur la vidéo , mais d'origine c'est normalement bien réglé.
La différence de niveau entre les deux canaux est souvent due à la gravure elle même du disque (j'ai des sceuds où il faut pousser la balance à gauche d’autres à droite), la précision de la cellule (et son usure) etc etc...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H