Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4447
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet problème de pitch

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 061 vues
  • 7 followers
1 problème de pitch
Bonjour à tous,

Problème sur une technics MK2 : le pitch fonctionne sur tout la longueur, pas de soucis, mais , quand je suis sur 0 la vitesse n'est pas stabe (si j'appuie un peu sur le bouton du pitch, ça redeviens stable). ça sent le problème de faux contact mais je ne sais pas trop où commencer à regarder. Merci pour vos réponses.

Rémy
2
Un faux contact sur un potentiomètre linéaire c'est très courant.
Il suffit de le remplacer à l'identique. Par contre les pièces pour les SL1200 ne sont pas données.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:09:01 ]

3

Bonsoir,

 

Un pitch se change très facilement dès lors que tu as un fer à souder.

Pour la pièce de rechange, elle se trouve égalemant très facilement sur le net.

Par contre, fais attention de bien vérifier que ton pitch ne soit pas de 1ère génération. Cette dernière avait des pitchs soudés sur des plaques de réf : SFDP122-03. Si c'est le cas, c'est mort. Tu ne trouveras plus les pitch de remplacement. La seule solution c'est de passer sur une plaque SFDP122-13 et d'acheter un pitch de dernière génération. Du coup ça fait grimper le prix de ta réparation.

Bon courage.

4
Citation de remyst :
Bonjour à tous,

Problème sur une technics MK2 : le pitch fonctionne sur tout la longueur, pas de soucis, mais , quand je suis sur 0 la vitesse n'est pas stabe (si j'appuie un peu sur le bouton du pitch, ça redeviens stable). ça sent le problème de faux contact mais je ne sais pas trop où commencer à regarder. Merci pour vos réponses.

Rémy


Tu es sur d'avoir une MK2 car sur les MK2 il y a pas de boutons reset du pitch !
5
Il ne parle pas de reset...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation :
(si j'appuie un peu sur le bouton du pitch, ça redeviens stable


Moi j’interprète cela comme un bouton reset. Sinon sur une MK2 le pitch est cranté pour activer le fameux reset et c'est peut être ce mécanisme qui fait des siennes.
7
faut voir ce que tu appelles pas stable ,a 0 ça n'a jamais était très stable le pitch d'une mk2 ;tu peux commencer par le nettoyer
8
Citation :
faut voir ce que tu appelles pas stable ,a 0 ça n'a jamais était très stable le pitch d'une mk2 ;tu peux commencer par le nettoyer


Quand tu es sur le cran c'est normalement stable puisque tu actives le quartz il me semble.
9
Citation de chris :
faut voir ce que tu appelles pas stable ,a 0 ça n'a jamais était très stable le pitch d'une mk2 ;tu peux commencer par le nettoyer
Sur les 3 paires que j'ai, c'est stable à 0.
Ce qui éventuellement peut ne pas l'être, c'est le basculement entre le 0% "quartz" et juste à coté.
En fait, quand on quitte le point dur, le contact qui fait passer en pilotage quartz ne se fait plus.
Si on est entre deux (donc les balais du curseurs ferment plus ou moins ce contact "quartz", la stabilité peut faire un peu le yoyo si le 0% "fader" est mal réglé (phénomène du "double 0").
C'est d'ailleurs pour ça que le bouton "Reset" a été rajouté par la suite pour le déporter du fader et ne plus avoir ce problème.
Le mieux reste de régler le 0% "fader" mais cela nécessite de retirer un fil (qu'il faut isoler) du connecteur de pitch , afin d’inhiber le contact "Quartz" (au moins pour le réglage, on peut le remettre ensuite si on est pointilleux).

Citation de djzephyrin :
Quand tu es sur le cran c'est normalement stable puisque tu actives le quartz il me semble.
Exactement.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 07:18:05 ]

10
il y a aussi possibilité de dessouder le pitch et de le démonter pour nettoyer l'intérieur localiser le faux contact cela peut éviter le rachat d'un pitch et du PCB si c'est l'ancienne version. Pour le 0 ou le bouton reset sur MK5 je confirme ce que disent couin et djzephyrin c'est stable à 100%!