Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Besoin d'aide pour choisir cable RCA de remplacement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 305 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour choisir cable RCA de remplacement
Bonjour,

Alors voila je dois changer le cable RCA d'une techniks SL-1200MKII Vielle de + de 20 ans.

Le pitch tourne impec c'est juste le RCA qui foire ....

Ducoup je voulais savoir si il y a des Cable RCA plus adapté que d'autre pour ce genre d'opération.

Je compte suivre ce tutoriel : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/pedago/tutoriels/regler-les-probleme-de-connectique-rca-d-une-technics-sl-mk2-3124/

PS : Vous pensez que je devrais changer les 2 paires de cables sachant que la seconde platine tourne correctement ?

Est ce que vous avez des conseilles sur ce que je peut verifier pour faire une révision tant qu'a faire vu qu'elle seront ouverte ? ^^

Et vous connaissez un site de FacePlate pas trop chere, ou un fichier pour une imprimante 3D afin d'imprimer un cas ?

Et pour quelqu'un pas tres douée en eletronique c'est une opération réalisable assez facilement ou il y a des preacaution a prendre ?

Merci d'avance
2
Rien de compliqué, il faut juste désouder les anciens câbles pour souder les nouveaux câbles.
Attention en désoudant de ne pas abimer le circuit imprimé qui peut être fragile après toutes ces années.
Tu peut également faire un "internal ground". Ca t'éviteras de connecter / déconnecter le fil à la table ou l'ampli à chaque fois.

Saches que tu n'auras pas d'amélioration notables entre un câble à 5€ et un câble à 100€. Prends le câble qui te convient :bravo:

Si ta platine n'as aucun soucis, tu n'as pas besoin de la faire réparer, sauf si tu penses que c'est judicieux.

En fait, comment est-ce que tu sais que tu dois changer le câble RCA lol ?
3
Perso j'avais acheté des câbles RCA assez épais en gaine, et avec pris métal, pour avoir quelque chose de mécaniquement résistant.
https://www.ebay.fr/itm/Cable-Twin-2-x-RCA-Cinch-2-x-RCA-Cinch-3-Metres-/390114015666?ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123
Ceux ci exactement (c'est dingue qu'après 6 ans ce soit toujours valable l'annonce !).
Tu coupe à mi-longueur pour faire deux platines qui auront quasi 1,5m de câble (ce qui peut dans certains cas être mieux que la longueur minable d'origine).

Et très satisfait du résultat.

Et pourquoi je les avais changés ? Bah franchement les prises d'origine en plastique, ca reste assez bof et ca fini par se déformer et être bourré de mauvais contacts.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 04:38:13 ]