Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet 3 vieilles MK2 à remettre en fonction

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 6 followers
1 3 vieilles MK2 à remettre en fonction
Salut à tous,
j'ai 3 MK2 à la maison que j'avais depuis quelques années, récupérées lors d'un échange de matos. Elles sont dans un état lamentable (saleté, peintures très usées, bras en mauvais état voir cassés, leds pop-up et pieds absents et d'autres joyeuseté). J'ai mes enfants qui grandissent et qui adorent me voir mixer, j'ai donc décidé de me lancer dans leurs réparations/réfection. Vu l'état, il y aura surement beaucoup de frais, du coup j'essaye de les limiter au max en faisant par moi-même.
Je vais donc sûrement poser pas mal de questions et j'essayerai également de vous mettre des photos
Premier constat: les 3 s'allument et les 3 moteurs tournent (oui j'en suis là), par contre les 3 bras sont à remplacer.


Je me suis attaqué en premier au nettoyage des pitchs et à leurs réglages (merci les tutos sur youtube).
J'ai bien le 2.7 Ohms quand le pitch est à zéro et les ronds du plateau ne bougent pas. En revanche, dès que je me mets à -3.3, +3.3 et +6, les ronds ne sont pas fixes, ils le sont quand je suis à ces vitesses: -2, +4 et +7 (environ)
J'ai ce problème sur les 3 pitchs.
Première question: sont-ils à remplacer ? (vous faut-il plus d'infos pour en juger ?)
Afficher le premier post
11
Citation de Couin :
Oui tout est débranché :bravo:

Aaaaah mais c'est pour ça :mrg::mrg:
12
Citation de spark972 :
Quand tu es à zéro sur le plateau ta tirette est à 0 ?
J'ai trouvé ça :
https://www.discogs.com/fr/group/thread/664411


Salut Spark, j'ai essayé cette méthode, elle ressemble assez à celle décrite dans cette vidéo :


le problème est qu'il n'y a pas une valeur où j'arrive à avoir les 3 corrects (-3.3, +3.3 et +6)
à -3.3, je n'ai même aucune position sur le VR301 qui ferai que le point soit fixe, il faudrait lui faire faire au moins 1/4 de tour en plus vers la droite

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:37:15 ]

13
D'après ce que j'ai lu de ci de là, quand elles ont de la bouteille ton réglage ne sera qu'un compromis, il va te falloir sacrifier quelque chose. Dans le sujet de la K7 les gars évoquent l'usure du moteur avec les heures de correction sur le plateau.
14
Salut, as tu avancé dans tes rénovations ? Sinon je serai interressé de racheter ;)