Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics mk2 câble de masse

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 2 followers
1 Technics mk2 câble de masse
Bonsoir
J’ai une question à propos des fameuses mk2. Serait-il mieux pour une utilisation (vinyle only) et de temps en temps sur serato le mieux serai d’avoir des platines
- câble de masse à visé sur le mixer (Classic)
Ou
- La modification sans le câble de masse (internly grounded)
En terme de qualité sonore et de bon rendu du signal ?


https://www.technics-service.co.uk/app/download/15133899/Internal+Grounding+Info.pdf
2
L'idée de la symétrisation du signal en ne reliant pas le fil de masse à la masse audio pourrait à la limite se tenir (mais c'est pas un coax qu'il faut pour ca) mais comme sur la majorité des tables, la masse châssis est reliée à la masse audio des RCA, autant shunter directement dans la platine, c'est ce que j'ai fais il y a des années, ça me pose pas de souci.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Citation de Couin :
L'idée de la symétrisation du signal en ne reliant pas le fil de masse à la masse audio pourrait à la limite se tenir (mais c'est pas un coax qu'il faut pour ca) mais comme sur la majorité des tables, la masse châssis est reliée à la masse audio des RCA, autant shunter directement dans la platine, c'est ce que j'ai fais il y a des années, ça me pose pas de souci.


Merci Coin sa a l’air compliqué j’y connais rien mais je pense que pour du pic only vinyles le mieux serait de branché le câble de masse à la table classique qu’en pense tu?
4
C'est quoi "pic only vinyles" ?
Après le shunt nécessite d'ouvrir la platine ou au moins la plaque qui est sous le bloc du bras si la coque est celle avec avec le trou assez grand pour ça.
Si tu ne te sens pas de faire la modif alors laisse le fil raccordé au plot de masse de la table.
Et c'est Couin :mdr:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
:facepalm: Désolé Couin je voulais dire mix only vinyles
Si y’a un tuto ouais jpense que c’est pas trop compliqué
Mais dit moi sa a améliorer ta qualité audio?
6
C'est pas ça qui va faire des vinyles Full HD :mrg:
C'est juste plus pratique car la borne de masse sur les tables c'est toujours une galère (une borne pour 2 platines ou plus) alors qu'ils auraient pu faire un système de "guillotine" (comme les hauts parleurs de chaîne hifi : tu appuies sur l’espèce de touche tu mets le fil et tu relâches) par platine.
En installation fixe pourquoi pas , ce fil, mais en discomobile moi j'en ai vite eu marre à l'époque.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Carrément plus pratique mais ont fait avec
C’était déjà bien pensé pour l’époque ou sa a été fabriqué et même la qualité sonore à son petit charme
8
La qualité sonore c’est surtout la cellule et son état qui la font.
Perso si j'avais eu à conception cette platine, où tout du moins son câblage, j’aurais mis des RCA femelles en dessous.
Il y a d'ailleurs une version (MK4) qui a ce système :
151567147_4152075601525387_533474878377775165_n.png
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
La classe mais j’ai pu lire que les mk4 avait un picth différent des sl 1200 mk2
Ont dirait qu’ont pouvais pas tout avoir à l’époque
10
Ca je sais pas, il me semble que les MK4 n'étaient pas vendues partout (il me semble , qu'au Japon). Info à vérifier (si nécessaire).
Cependant, il existe un kit permettant de reproduire sensiblement le même principe .
technics-sl-1200-mk2-3270201.jpg
50e + les frais de cochon.
Il doit sûrement être possible de faire quelque chose de semblable avec une imprimante 3D. Mais c’est plus de travail (modélisation, impression, montage) que prendre un câbles RCA RCA de 3 mètre à couper en deux pour équiper 2 platines (ce que je fais).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H