Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de masse!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 846 vues
  • 1 follower
1 Problème de masse!
Voila j'ai un probleme de masse sur unre de mais mkII.
C'est quand je pose la cellule sur le disque que le buzz apparait.Il n'est pas très gros mais pour sampler cela s'entend.
Sinon lorsque la platine est allumé mais le bras reposé sur son socle il n'y a pas de buzz.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce probleme!!!
Des solutions svp;;;;;;
2
Est-ce que tu as le fil de masse raccordé à la table de mixage??
3
Oui moi aussi ca m' arrive mais que sur certain vinyls ... ???
c' la masse tu pense ???
car c' vrai que sure une, le fil est tres abimé !!
vaut mieux que je le change ???
avec n' importe quel fils ????
merci !!
4
Si le fil est trés abimé, il vaut mieux le changer! SUR!
Ca y fait beaucoup le fil de masse sur les ronflements.
En plus certains disques, suivant la maniére dont ils ont été enregistré, produisent pas mal "d'infra-graves"! C'est à dire des basses fréquences trés basses que l'oreille humaine n'entend pas, mais que par contre, les haut parleurs des enceintes, les captent trés biens!
Ils s'agitent comme des fous, il faut alors voir l'égualiseur et baisser le potart le plus bas (celui le plus à gauche)!
Donc, mauvaise masse + infra-grave = enceintes mortent! :mdr:
5
Non cela ne vient pas du disque!!!!
Faite le test suivant:
1:n'allumé pas votre mkII et placé le diamant sur le disque;
2:allumé la platine (ne la faite pas tourné juste allumé!!!)
=Moi j'ai un buzz lorsque j'allume ma platine;;;; :(((
6
Tu as quoi comme cellule , c'est pas des concordes par hasard ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
7
Les concordes c'est quoi?
Si c'est des cellules dont la forme ressemble à un concorde Non!!!
Mes cellules ne sont pas des concordes!!!
8
C'est surement un problème de contact entre ta cellule et le bras (ce qui expliquerait que tu n'es ce problème qu'en lecture). En même temps , c'est bizarre que cela ne se produise que lorsque ta platine est allumée....

Essaie de nettoyer les contacts de ta cellule et éventuellement ceux du bras avec un coton tige et du nettoyant de contact (pas de salive surtout).
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
9
Salut, oui si moi j' ai des cellules ortofon !! CONCORDE ??????? pourquoi ???
peut venir d' elle ??
ce que je comprend pas, c' que c' pas avec tout les diques !! et que de temps en temps !!
que ca gresille ou je sai pa bien quoi !!
cela dit je me demande si (car la viens de remettr un bras au deux,) mai avan cell qui gresill avai un porte cellule a mettr sur les trucs d' origine me demande si en plus, y avai bien pa assez de poids !! ca peut le faire ???
merci.
10
Je vais pas répèter 36 fois les mêmes choses , je crois qu'il y a suffisamment de post parlant des réglages de cellules les gars....

Citation : ela dit je me demande si (car la viens de remettr un bras au deux,) mai avan cell qui gresill avai un porte cellule a mettr sur les trucs d' origine me demande si en plus, y avai bien pa assez de poids !! ca peut le faire ???



Commence par faire des efforts de synthaxes......qui sait...cela solutionnera peux-être tes problèmes :clin:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org