Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Numeriser vinyles

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 587 vues
  • 7 followers
1 Numeriser vinyles
Bonjour a tous ,

Je souhaite numériser tout mes vinyle avec la meilleur qualité de son pour les écouter sur mon baladeur cowon.
Mon matos : platine technics MKII avec cellule ortofon blue ,préampli phono Cambridge et mon pc sous W10.
Pour le logiciel je pense utiliser magix audio.

Je recherche une carte son externe avec la qu'elle je pourrai utiliser mon preampli Cambridge donc une carte son sans preampli intégré.

Avez vous des reference à me proposer car je ne connais pas du tout les carte son

Merci par avance,

2
Svp je recherche vraiment une carte son externe au top
Merci par avance
3
Une Behringer UCA202 devrait convenir, ou n'importe quelle carte-son équivalente. Ce n'est pas sur des entrées lignes qu'on entend de grosses différences, surtout si la source est du vinyle (qui a beaucoup de charme, qui peut avoir un mastering moins brutal que les versions CD, mais qui n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de distorsion et de rapport signal/bruit).
4
Pourquoi numériser soi-même ce qui existe déjà certainement en numérique ?
5
Citation de laurend :
Pourquoi numériser soi-même ce qui existe déjà certainement en numérique ?


Car j'ai déjà ripper tout mes cd en wav et j'ai énormément de vinyle et apparemment avec du très bon matos le résultat devrait être bon
6
Bonjour,
Citation :
apparemment avec du très bon matos le résultat devrait être bon

Aucune numérisation de vinyle ne sera au niveau du CD ...
C'est à réserver aux disques absolument introuvables en édition CD.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:54:41 ]

7
Citation de laurend :
Pourquoi numériser soi-même ce qui existe déjà certainement en numérique ?
Quand je vois certaines (beaucoup) numérisations, euh des fois vaut mieux faire soit même.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
La numérisation des catalogues des maisons de disque a été faite depuis des bandes magnétiques et non de vinyles. Le résultat est techniquement meilleur.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 16:47:45 ]

9
Encore faut-il que les fichiers audios aient été faits (avec cette méthode) par les maisons de disques, ce qui est loin d’être le cas pour tous :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Je vais quand même me lancer dans l'aventure une fois que j'aurai trouvé une bonne carte son externe pour mon pc pour les vinyl que je ne possède pas en cd.
Le problème c'est que je n'aime pas acheter du demat donc du coup je rachète mes vinyle en cd pour pouvoir les ripper en wav .
De plus ça reviens bien souvent moins chère d'acheter le cd comparé au démat.