Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet [SONDAGE] Technics SL-1200 MKII - platine de salon ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 7 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/24
1 Posté le le 30/05/2023 à 14:19
Dois-je conserver ma platine ? ou la vendre ?
Sondage réalisé du 30/05/2023 au 29/05/2024 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
1 [SONDAGE] Technics SL-1200 MKII - platine de salon ?
Bonjour,
J’ai récupéré à l’occasion d’un déménagement une vieille platine Technics SL1200 MKII. Je n’y connais absolument rien en platine mais en cherchant sur internet je crois comprendre qu’il s’agisse de matériel professionnel pour DJ.
Personnellement, je souhaitais avoir une platine pour lire des vinyles dans mon salon sans chercher à faire du son avec. Malgré tout je crois comprendre que c’est du bon matériel;
Du coup j’ai un dilemme et je souhaitais avoir vos avis sur la question :
1 - Dois-je conserver cette platine et l’utiliser à des fins d’écoute ? Et dans ce cas il me faut un préampli que j’aimerais relier à ma barre de son Devialet (pour limiter le nombre d’enceintes dans le salon).
2- Dois-je essayer de la vendre pour m’en racheter une autre ? et dans ce cas avez-vous une platine vinyle bluetooth à me conseiller afin que je puisse sortir son son directement sur mes enceintes bluetooth ?

Par avance je vous remercie beaucoup pour votre retour, je lis pas mal d’articles et de tests depuis quelques jour et je m’y perds …
2
Dans quel état est-elle ? Tu as le capot avec ?

Cette platine est conçue tout d'abord pour les audiophiles, c'est les DJ's qui se l'ont acquis par la suite.

Donc pour moi, qui adore Technics, je me la garderai.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:10:52 ]

3
Merci pour votre réponse.
Oui j’ai le capot et elle a l’air en bon état. Après je n’ai pas pu essayer encore le son vu que j’ai vu qu’elle n’avait pas d’ampli intégré.
5708698.jpg