Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet probleme de son suite à changement connecteur cellule

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
1 probleme de son suite à changement connecteur cellule
bonjour,

j'ai ressortis de mon garage ma paire de k2 une 1200 et une 1210, la 1210 a besoin d'une grosse révision base du bras qui bouge pitch à régler mais bon elle fonctionne avec un peu de salive ^^.

la deuxième qui est la plus récente que j'avais acheter en 2000 avec ma premiere paye ^^ elle a comme l'autre le soucis des pico de contact du bras bloqué au fond du trou, donc j'ai acheté sur ebay un lot de connecteur le vendeur les vends par 5

https://www.ebay.fr/itm/114597428626

et je me suis donc lancé dans la répa, qui sans etre trés compliqué est quand meme stressante vu qu'on a pas mal de chose à démonter mais j'avais déjà changé les bras a une époque ou les prix n'étaient pas aussi hallucinant qu'aujourd'hui... 120 euro le bras il me semble de souvenir.

Venant on à mon soucis lorsque j'ai remonté la cellule sur mon bras avec le connecteur fraichement installé j'avais bon espoir, le crachotie indiquait que le son était stéréo, je branche la masse, le buzz s'arrête je lance une galette et la le soucis , le son sort relativement clair mais niveau gain c'est pas du tout ca , je suis obligé de monter le master de ma table ainsi que le gain à fond pour taquiner le -20 db de mon vu mettre dans la meme conf si je met le disque sur mon autre platine j'explose mes retours.

sachant que j'ai rechangé en me disant que la première tète était pas bonne , que j'avais changé les rca et que j'ai également remis ceux d'origine, j'ai bien sur interverti mes cellules le résultat est le meme, ma seule piste et peut etre le câble de masse qui est entre le tube métallique du bras et la base en plastique pour ceux qui en on déjà démonté il saurons de quoi je parle, mais n'ayant aucun buzz j'ai quand meme un doute, mon autre piste serait de souder directement les micro câble du bras avec les fils des rca plutôt que de passer par le pcb, ais-je bon et sinon auriez vous une autre piste a me suggérer?
au vu de la simplicité du système en gros les fils du bras son relié au fil des rca par l'intermediaire d'un pcb qui ne fait office que de lien entre les deux il n'y a aucune résistance posé dessus ou autre en gros c'ets comme si on brachais la cellule à la table je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette perte anormale de gain. Déjà ce n'ets pas la cellule, le vendeur des pièces me dit ne jamais avoir eu le problème et les fils en argent affiche bien aucune résistance lorsqu'on les testes, et bien sur les câbles rca on été changé deux fois.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 16:31:25 ]

2
Bon ben je vais m'auto-flageler ma table ayant cramé au moment ou j'ai remis mon matos en place j'ai du en acheter une d'occaz la meme que la mienne une umx9 de gemini en très bon état pour 30 euro j'ai gardé la mienne pour piece du coup, la mienne a toujours été réglé en phono mais pas celle la ....

hier j'y ai pensé et ben c'était ca la base de la base ^^
3
Hello,

Donc, tu étais sur ta table en "Line" au lieu d'être en "Phono" ? :facepalm::mrg:
4
oui... le boulet ! j'ai perdu un tps fou a cause de ca alors que j'avais tout bien fait au départ j'ai tout redécâbler recâbler ... bon au moins je suis sur que mes soudures étaient bonnes je vais pouvoir remettre mes bon cable rca avec a pire j'ai du spare pour les tetes de connection de bras si ca intéresse quelqu'un ^^ j'en ai 3 en rab