Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Y'a-t-il de grands crus ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 4 followers
1 Y'a-t-il de grands crus ?
Je souhaiterais savoir s'il y a de meilleurs périodes que d'autres concernant la fabrication des sl1200 mk 2. Par exemple, vaut-il mieux acheter un modèle de 1979, de 1990 ou de 2010 ? Est ce que la production a toujours été égale en terme de qualité/fiabilité ?:tourne:
2
Bonjour,

Avec les années, des choses ont changé.

Tu as eu pour les Technics MK2 1re génération (1979...) à la version suivante, des changements techniques au niveau du pitch, des charnières pour le capot et le dessous avec la base en "caoutchouc" qui était en une seul partie. Tu pouvais avoir accès au bras directement par le dessous.

Ensuite, il y a peut être eu des changement de composants mais je maîtrise pas le sujet.
Par contre, je sais qu'il y en a eu pour les deux "boutons" (qu'on utilise avec un tournevis) pour les réglages du pitch, devenus plus solides.

Sur les dernières séries de MK2, tu as eu une fente sur le châssis supérieur quand tu soulèves le plateau pour refroidir plus rapidement le moteur et tu peux régler le Brake moteur sans retirer le cache plastique noir en dessous du plateau.

Même si avec ces quelques changements et une utilisation toujours identique de la platine, si cela est jouable, le mieux est d'en trouver une la plus récente possible, c’était un de mes critères de recherche pour la mienne.

Cependant, tout dépend de comment elle a été traitée car une 2010 vécue dans la beuverie, teuf et autres gorés de la platine, ne risque pas d'être une valeur sûr malgré son "jeune" âge.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 18:28:18 ]

3
Bonjour,

A ma connaissance, tous les modèles de Technics MK2 1200 1210 se valent, il n'y a pas de séries à éviter.

Comme dit Cantalien, il y a des différences suivant les années de fabrication, mais elles n'influent pas la qualité.

A noter que les très anciens modèles ont des pitch différents (plus de points de soudure), donc si un jour il est défectueux, le slider ne sera pas remplaçable, il faudra changer toute la partie pitch (slider + PCB).
4
Merci à vous deux pour ces précieuses explications 👍
5