Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet probleme de vitesse technics mk5

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 769 vues
  • 5 followers
1 probleme de vitesse technics mk5
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon soucis sur mes mk5
javais des problèmes de vitesse quand le bouton quartz était désactivé, tout fonctionnais bien et au bout de 5 a 10mn les platines commence a changer de vitesse toute seul. :furieux: j ai donc commandé des nouveaux pitch sur internet,les ai changer et le problème ne sais pas arrangé, tout fonctionne bien et au bout de quelque temps que je monte ou descende le pitch même de 1%, la vitesse augmente de 36%.
de quoi cela peut venir?
SVP aidez moi:(((

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:20:33 ]

2
idem et non résolu..
3
Je sais ca fait moment que ca été posté! tu as du résoudre le problème depuis! je serais curieux d'avoir ton retour.
.
4
Citation :
J'ai 2 platines MK2 que j'ai pitchées à fond assez rapidement après l'achat, c'est à dire que j'ai tourné la petite vis bleue sous le plateau à fond vers la droite. Après cette opération, on perd un peu de précision, je le savais et c'est logique, la course du curseur reste identique mais on passe de 0/+8% à 0/+16%, il est donc normal de perdre de la précison


Slt ,peut-être que la vis est dévissée et que le dérèglement vient de là.
Il faut démonter et regarder.
5
les platines commence a changer de vitesse toute seul

même pitchée une platine TECHNICS ne change pas de vitesse toute seul !!! Il y a surement un autre problème!
J'avais acheté en 2004 une paire de mk2 d'occasion qui avait été pitchée! c'était déjà une 2eme main! j'ai revendu la paire en 2006 à un pote pour passer sur NUMARK TTX! :((( (depuis 2009 je suis repassé sur des mk5, pas assez fiable les TTX)Je viens de voir la semaine dernière mes anciennes mk2, mon pote veut que je leurs fasse une petite révision et que je les pitch a -8/+8. Le numéro de série indique l'année de fabrication 1980 et elle marche encore très bien pour des platines qui ont plus de 35 ans! Hormis que les pitchs ne sont pas réglés à la même valeur et moins précis donc chiant pour mixé! Cela montre que même pitché à mort le moteur tiens le choque! Contrairement à ce qui se dit parfois!
6
le gars est plus la, mais pour les autres cela sent le pitch de la M5G au lieu de ceux de la MK5. J'ai l'occasion d'en mettre sur mes MK5 et contrairement à ce qu'on peut lire sur ebay les pitch de la M5G ne sont pas compatible avec la MK5...
7
Il avait déjà le problème avant le remplacement du pitch donc ce n'est pas ça! Avoir le même problème sur les 2 platines c'est chelou! c'est peut être un défaut d'usine ou une surtension du réseau électrique provoquant la détérioration des microprocesseurs IC 201 et IC 101 cela a déjà été évoqué sur le forum (sujet problème de circuit intégré). A mon avis c'est ça!
8
Les plateaux si c'est de la mrque 8ja',c'est pas bon signe..icon_facepalm.gif
9
8ja'??????? :???:
10
Les pitchs bougent tous seuls (!) ...comme sur la table Ouija


Citation :
Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l'allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », censée permettre la communication avec les esprits au moyen d'un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d'un côté pointu. Le déplacement de l'objet, attribué aux « esprits », est en fait lié à l'effet idéomoteur .

Cette pratique fait intervenir différents usages et croyances : arrêt de la séance sur le bras de la personne utilisant le ouija se déplace et fait tomber l'accessoire, déplacement en fin de séance de l'accessoire sur l'inscription « au revoir » ou sur le centre de la planche « par mesure de sécurité », etc.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:41:24 ]