Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied Isonoe pour Technics

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
1 Pied Isonoe pour Technics
Salut tous le monde.
Petit retour d'une amélioration pour nos platines technics SL, que l'on soit DJ ou juste pour écoute HIFI.
Après plus d'un an d'utilisation de mes MK7 en remplacement d'une paire de M5G (choix jamais regretté), il y a finalement 1 seul défaut que je trouve dommageable sur le long terme avec ce modèle c'est le rumble.
Alors, pour remettre dans le contexte, je constate ce problème uniquement quand je pousse très fort le volume (se qui arrive pas souvent) de plus la configuration de mon installation n'est pas optimal pour réduire se phénomène.
Du coup j'ai fini par acheter des pieds pour mes platines pour amélioré cela. En trainant sur des forums HIFI on se rend compte que c'est un achat couramment effectué et DJ Stuff avait fais une vidéo de présentation de pied de marque mkstands et de leur avantages.
On ne trouve pas beaucoup de pieds isolants pour nos platines DJ qui sont à la fois jolies/efficaces et à un prix convenables.
Au final j'ai trouvé trois modèles (le prix est pour 8 pieds) les mkstands (prévoir environ 465£ d'Angleterre plus frais de douane éventuels ), les Mnpctech (450$ venant des états-unis), et les Isonoe (300€ avec TVA d'Angleterre plus frais de douane éventuels).
Au final j'ai vite jeter mon d'évolue sur les Isonoe, moins cher, moins massif (je les trouve plus jolies), cependant il faut faire attention car on les trouves en fonction du vendeurs à des prix totalement différents. Par exemple Green-vinyl les vends 480€ plus frais de port.
Au final j'ai payé sur le site d'Analogue Séduction 256€ pour les 8 pieds + 14€ supplémentaire de TVA à la livraison(Je me suis arrangé par mails avec le vendeur pour faire sous évalué le prix pour pas payer trop de taxes et frais de douane).
Après 10 jours d'attente, je reçois les pieds a monter directement à la place de ceux d'origine.
5600754.jpg
5600755.jpg
5600760.jpg

C'est une pièce usiné en Alu (dispo noir ou gris), dessous intégré à la jante ou remarque 3 billes fixes qui servent à réduire la surface de contact. La partie qui est vissée à la platine est liée au pied uniquement par 5 élastiques calibrés. De ce fait la platine est suspendu par au final 20 élastiques. Les mkstand fonctionnent sur le même principe ainsi que de nombreux pieds pour mélomanes mais à des prix beaucoup plus élevé.

Au final, ils font vraiment le taff, j'ai fais le test de DJ Stuff qui consiste mettre le son au max avec une platine (ou n'importe quoi comme source) et a mettre sur la 2ieme platine un vinyle (qui ne tourne pas), avec la cellule posé dessus. Ensuite je mets le casque sur la platine qui ne tourne pas. Avec les pieds d'origine les vibrations fonts qu'on entend un retour assez présent comme si les basses sortait. Le même test avec les Isonoe est on entend aucun retour. Certes c'est un peu extrême comme test mais ça montre bien leur efficacité. En utilisation normal (mix techno pour moi), une fois que le son est bien fort je remarque effectivement un son plus clair et comme moins saturé lors des transitions qu'auparavant, soucis que je mettais sur le compte de la qualité de mes enceintes plus caissons de basses une fois poussé dans leur retranchement.

Au final, je regrette pas du tout cette achat, certes c'est pas donné mais la plus-value est vraiment là, pas étonnant que lors de gros festival on les vois de temps en temps installés sur nos technics (nouveaux comme anciens modèle d'ailleurs)

5600789.jpg

5600790.jpg





[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:59:34 ]

2
Hello

Sympa ton retour.

Dommage qu'il faille lâcher 250-300 balles pour rectifier le problème de Rumble sur les MK7, à 1000 balles la platine.

Et sinon, rien à voir mais combien pour la Vestax ? :mrg:

3
Citation de Cantalien :
Hello

Sympa ton retour.

Dommage qu'il faille lâcher 250-300 balles pour rectifier le problème de Rumble sur les MK7, à 1000 balles la platine.

Et sinon, rien à voir mais combien pour la Vestax ? :mrg:



Effectivement, pour baisser les couts, Technics a abaissé la qualité des pieds d'origine et de la partie basse de la platine qui n'est plus en caoutchouc moulé, après toute les platines DJ sont sujettes au rumble vu notre utilisation, c'est juste que les anciennes technics montaient plus haut dans la tolérance. Pour la vestax, au pire je l'échange contre une Formula sound FF4.2L :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 19:58:11 ]

4
D'un autre coté au vue de ton instalation avec enceinte et caisson sous tes platines sur traiteaux tu cherches vraiment le rumble et en plus le son de merde que tu dois avoi quand tu mixes avec des enceintes hors champs. Je suis à 1,5m de ma paire de yamaha HS80 j'ai pas de caisson ok mais j'ai des MK7 depuis presque 3 ans et j'ai jamais eu de problème de rumblle même en poussant fort. Donc tes pieds ne servent à rien si tu desolidarises tes enceintes de ton meuble de platines et il faut que tu mette ton caisson à droite ou à gauche mais à plus de 2 m de ton système comme les ifra ne sont pas directive c'est absolument pas génant.