Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M5G et Mk5 G ?!

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 244 vues
  • 7 followers
1 M5G et Mk5 G ?!
Bjr a tous j'aurais voulu savoir s'il y avait une difference entre la MK5 G et la M5G. D'apres les photos ça a l'air d'etre les mêmes mais leur prix n'est pas le même...Au cas ou j'aurais raté un épisode je prefere demander :mdr:
Et au passage j'aurais voulu savoir ce qu'elle vaut (sans faire référence au prix pour l'instant, vraiment niveau qualité et capacités) comparée aux PDX 2300, 2000, etc.Et par ailleurs si elle est vraiment mieux que la MK5.

Merki d'avance ^^
Afficher le premier post
11
Ouais Technics dort depuis quelques temps.
Sauf pour leur platine CD, mais apparement c'est un bide... :ptdr:
12
Nan nan ce n'est pas apparemment c'est bel et bien ça :mdr: Pourtant elle est bien belle; c'est du gachis...
13
La MK5G et la M5G, c'est pareil.
Par contre il existe une MK5 (sans le G), qui est plus proche de la M3D que de la M5G, mais qui est uniquement destiné au marché asiatique pour l'instant.

Pour info, MK signifie Mark, en gros cela pourarit se traduire par révision, mise à jour, version... toutes les SL12xx MKxxx sont des mises à jours de la SL 1200 !

La MK3, la MK4 et la MK5 ne sont sorties qu'en asie et au japon.

A noter quelques options intéressantes pour la MK4: un sélecteur 78 tours, ainsi que des connecteurs RCA femelle, et un connecteur pour le fil de masse intégrés sous le châssis !


Je me demande d'ailleurs si la M3D n'a tout simplement pas changé de référence pour passer à MK5 !!????
14
Tu es pas de clisson pour rien toi, faut sortir un peu. C'est sur que c'est pas chez michenaud que tu vas en voir des k5 :clin:

Citation : la MK5 ne sont sorties qu'en asie et au japon

ben non

Citation : Je me demande d'ailleurs si la M3D n'a tout simplement pas changé de référence pour passer à MK5 !!????

ben non, cherches et tu trouveras des differences
15
Pour ce qui est du bras, c est loin d etre une intox... J'en possede une paire depuis 1 an et je ressent vraiment la difference en scratch ( je joue avce des 44-7). C'est vrai que c'est très cher, mais c'est aussi du très beau materiel, en + 16/-16 % le pitch devient bien plus précis que celui d'une mk 2 classique, et puis le bleu c 'est beau...
Mais a quand une vrai nouveauté chez technics... :???:
Peace Love Unity
16

Citation : Par contre il existe une MK5 (sans le G), qui est plus proche de la M3D que de la M5G, mais qui est uniquement destiné au marché asiatique pour l'instant.

Mdr oui c'est pour ça que j'en ai une acheté en France :mdr:
17
Le pitch +16-16 est t'il un plus pour le mix,ki a deja tester sa ?
18
Le plus +16 -16 je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sauf à mixer des morceau qui ont vraiment un grand écart de tempo ce qui est je pense assez rare dans un même style. :??:
Et dans ce cas moi je trouve que c’est un peut gâcher les morceaux. En plus on doit se retrouver rapidement avec des morceaux désaccordés ! :(((
19
Le +16/-16 à au contraire un réel interet, en scratch par exemple permet d'accorder un son sur le beat initial... Musicalité aussi, une phrase peut etre mise dans le tempo... accelerer un break beat pour scratcher + hard ex: le mettre en 45 rpm et lui coller un -16% ... Chacun en fait ce qu'il veux. Ceci dit, totalement d accord qu on ne met pas du + ou -16 sur un morceau, surout chanté ... Bonjour mickey sinon!
20
La question de manworks concernait le mix

Citation : Le pitch +16-16 est t'il un plus pour le mix,ki a deja tester sa ?


Mais merci quand même de la précision pour le scratch :P: