Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3020
Technics SL-1210 MK2
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer la prise terre sur votre platine Technics sl1200s"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer la prise terre sur votre platine Technics sl1200s"

2
Merci pour l'astuce! J'ajoute que presque toutes les vis sont reliées entre elles et constituent la terre. J'ai donc relié le fil de terre de mon câble d'alim à une vis, sous le plateau, prés des bornes d'alimentation. Testé à l'ohmétre cela fonctionne parfaitement!

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

3
D'origine il n y pas de prise de terre sur les SL1200, les ingénieurs n'ont pas trouvé utile d'en mettre une et d'ailleurs il y a aucune platine disque qui est reliée à la terre à ma connaissance.
La question qui me vient qu'elle l'utilité d'une telle modification ?
4
Aucune car la table de son prend en charge la terre :-D
5
Citation :
Aucune car la table de son prend en charge la terre


Ou plutôt la masse ce qui ne me semble pas être la même chose ...
6
Oui mais n'ayant pas de terre c'est la masse qui prend en charge tout les défauts ...
7
La terre c'est plutôt fait pour que l'utilisateur ne prenne pas le 220v en cas e court circuit alors que la masse c'est pour mettre la masse en commun qui n'est pas forcement relié à la terre ...
8
Oui je sais mais pour les platines si ... J'ai déjà niqué une table de son en bidouillant une technics :-D