Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-23A
Photos
1/26
Technics SL-23A

Sujet Vitesse non régulière réglée

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 614 vues
  • 6 followers
1 Vitesse non régulière réglée
Salut

Je viens de régler un pb de vitesse irrégulière sur une SL23A ce soir.

Elle avait le defaut depuis longtemps et j'avais lu il y à l'époque que la discontinuité du courant dans la régulation de vitesse était souvent à l'origine du pb, on a l'impression à l'oreille que cela fluctue mais en fait ca coupe et ca revient de facon répétée. Le plateau ayant de l'inertie, on ne s'en rend pas compte à l'oreille.

Bref avant de se lancer dans l'électronique j'ai regardé du côté mécanique et contacts.

La SL23A a la particularité d'avoir 2 pitchs différencié 45/33. J'en ai déduis que cela ne devait pas être à ce niveau car j'avais le problème avec les deux vitesses. J'ai porté mon attention sur le sélecteur de vitesse 33/45.

- démontage du sélecteur
- vérification des soudures
- du KF F2 dans le sélecteur (lubrifiant pour contact)
- vérification des boulons de serrage du sélecteur et ... les 2 boulons n'était plus du tout serrés.
- resserage ferme sans forcer
- remontage

Tests concluants plus du tout de variation dans la vitesse, elle tourne au poil.
2
Citation de stefil :

Merci beaucoup stefil !! Depuis le temps que je suis agacé par ce défaut... Pour ma part les contacts étaient encrassé.
Merci encore ! C'est au poil ;)

Je viens de régler un pb de vitesse irrégulière sur une SL23A ce soir.

Elle avait le defaut depuis longtemps et j'avais lu il y à l'époque que la discontinuité du courant dans la régulation de vitesse était souvent à l'origine du pb, on a l'impression à l'oreille que cela fluctue mais en fait ca coupe et ca revient de facon répétée. Le plateau ayant de l'inertie, on ne s'en rend pas compte à l'oreille.

Bref avant de se lancer dans l'électronique j'ai regardé du côté mécanique et contacts.

La SL23A a la particularité d'avoir 2 pitchs différencié 45/33. J'en ai déduis que cela ne devait pas être à ce niveau car j'avais le problème avec les deux vitesses. J'ai porté mon attention sur le sélecteur de vitesse 33/45.

- démontage du sélecteur
- vérification des soudures
- du KF F2 dans le sélecteur (lubrifiant pour contact)
- vérification des boulons de serrage du sélecteur et ... les 2 boulons n'était plus du tout serrés.
- resserage ferme sans forcer
- remontage

Tests concluants plus du tout de variation dans la vitesse, elle tourne au poil.
3
De rien, content que cela ai pu rendre service et merci pour ton retour.

Dans les photos que j'ai posté après ce post on voit la pièce à vérifier, s'il y a d'autres amateurs de réparation vite fait, bien fait.
4
Bonjour
Je viens de démonter le sélecteur de vitesse de ma platine technics SL23a mais comme une nouille je n'ai pas marqué le sens des plaques et je n'arrive plus à le remonter enfin il ne marche plus.
Avez vous un schéma ou une photo détaillée ?
merci pour votre aide
anthony
5
Hello,

Regardes dans la partie media de la fiche j’avais posté des photos à l’époque.

A+
Stephane
6
Bonjour...
Je viens d acquérir une sl 23 a.
C est ma tte première platine.
J ai le même défaut que vous a savoir vitesse instable...
J ai bien nettoyé le sélecteur en le démontant entièrement et bombe sur les contacts mais rien n y fait
Avez vous d autre idée merci ?
7
C est bon j ai trouvé la panne
C était la courroie neuve qui patinait
8
Bonjour,

Comme mvertigo je viens de démonter le sélecteur de vitesse et rencontre des difficultés pour le remonter dans le bon ordre...:facepalm:
Quelqu’un pourrait il m’aider dans cette étape de remontage...je n’arrive pas à accéder aux photos évoquées par stefil dans la partie média de la fiche...
Merci par avance de votre aide
9
Hello,

Je n’ai pas retrouvé les images mais voici un extrait de l’éclaté dans le manuel de service.

Pièces 7 7-1 7-2 et 7-3

technics-sl-23a-2842385.png

Tu pourras trouver le manuel complet sur vinylengine, site parfait pour trouver les docs de milliers de platines.

https://www.vinylengine.com/

A+
Stefil

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 21:43:38 ]

10
Bonjour, j'ai toujours un souci de vitesse non régulière en 33tours et il faut que je pousse la platine à la main pour qu'elle démarre. J'ai mis en pratique tous les conseils et toutes les actions possibles de démontage, vérification, nettoyage de toutes les pièces concernées et rien n'y fait... la seule chose que je n'ai pas faite c'est démonter le moteur en lui-même mais de ce que j'en ai lu et vu c'est particulièrement délicat... d'avance merci pour votre aide Paul