Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MKII Pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2000 MKII Pro

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Plateau voilé

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 451 vues
  • 7 followers
1 Plateau voilé
Bonjour !

Je viens de m'acheter une Vestax PDX 2000 MKII pro d'occasion.

Une fois chez moi, je me suis aperçu que lorsque le plateau tournait, il y avait une "vague" d'à peu près 1mm. :??:

Donc je pense que le plateau est voilé.

Alors quelle solution me conseillerez vous :
Le démonter et le dévoiler moi même avec des petits coups de marteau ?
En racheter un neuf ? Mais où ça, ça a l'air introuvable. :???:

Autre problème : J'essaye de démonter le plateau, pour ça je retire les deux vis qui sont dessus et... rien ! Quand je tire le plateau reste solidement accroché, pas moyen de le retirer.
Donc je me dis qu'il y a peut-être une autre vis à retirer quelque part, mais où ? :???:
Afficher le premier post
11
A par les deux vis à retiré la je t'avoue que je coince

 

Mixcloud

 

12
si c'est qu'1mm de voile c'est pas grave hein mes plateaux ont un tout petit voile aussi (et encore ça se voit seulement avec le strobo sur les points) et ça fonctionne très bien !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
C'est vrai que ça ne s'entend pas à l'oreille, et ça ne fait pas sauter le bras.

En fait à lire les forums, je vois beaucoup de messages qui disent qu'avoir un peu de voile c'est dramatique. Alors j'ai douté :???:

De toute façon j'ai remarqué que mes vinyles non plus n'étaient pas droits :)
14
s'est pour écouté du diams


lol
15
J'ai mis du temps à percuter, mais :lol: :lol:
16
Citation :
s'est pour écouté du diams


lol


Sur le coup je me dis mais pourquoi il dit ça lui xD mais oui maintenant je comprend bien :-D

 

Mixcloud

 

17
Si le plateau ne s'enlève pas tout de suite après avoir enlevé les 2 ch'tites vis, c'est qu'il n'a pas du le retirer bien souvent l'ancien proprio !
Oscille de gauche à droite en vibrant légèrement tes poignets (oui je sais c'est technique) jusqu'à ce qu'il se décoince mais please, pour elle, pas de coup de marteau !
Sinon un léger voilage du plateau n'est pas un problème.
18
J'avais moi aussi les plateaux voilés sur mes deux sl-1210, et actuellement, sur l'une de mes deux sl-1200, il y'en n'a une qui est très légèrement voilée de 1 ou 2mm environ. Pourtant ils ne sont jamais tombé au sol, ni subit un choc quel qu'il soit. Mais je me demandais de quoi s'a peut venir ?
J'ai pensé peut être à force de faire tourner le plateau dans les deux sens pourrait provoquer un voilage ?
Il m'arrivais souvent que lorsque la feutrine commençait à ne plus bien glissée, le plateau suivait les mouvements que je donnais lors du mix.
Mais s'a me semble quand même peu probable

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 22:16:23 ]

19
c'est de l'alu moulé, donc lors du refroidissement/retrait un voile peut apparaître

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Moi jai bien galerer pour enlever le mien
(Pas de vis) mais bien gripper

Tu fait levier avec un tournevis et tu souleve a loppose avec ton doigt dans le trou :bravo: