Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300 MKII pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2300 MKII pro

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Hésitation sur le model de platine vinyle

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
1 Hésitation sur le model de platine vinyle
Salut tout le monde

J'aimerai acheter une platine vinyle mais j'hésite entre ces different modéle : Technics SL 1200 MKII, Vestax PDX 2300 MKII / Vestax PDX 2300 MKII Pro et Numark TTX-1 / TT-500.

Je suis dans le mix hip hop depuis un moment sur CDX mais apres avoir retoucher un peu au vinyl j'ai été convaincu pour revenir sur vinyl en utilisant en plus l'interface scratch Mixvibes.

Je vous demande donc vos avis sur laquelle choisir parce que je ne sais vraiment pas laquelle prendre... :??:


Merci d'avance
2
Euh déjà, s'il te plait, tu pourrais virer tous les autres posts, parce que là ça va être la foire.
Il va te falloir un secrétaire pour suivre, parce que mon gars ça va partir dans tous les sens.
Véritable foire d'empoigne assuré.
Déjà avec un post, ça va pilonner. :volatil:
:shootme:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Lol dsl mais j'ai préféré en mettre partout parce que justement je savais pas si du monde allait repondre...
4
Voila tous les autres sont supprimés :clin:

donc j'attend maintenant tous vos avis ici :D:
5
Ouf on a eu chaud! ;)
Merci!
T'inquiète, pour répondre ça viendra. Balance un petit :up: si ça prend pas.
Mais les sulfateuses doivent déjà commencer à chauffer à mon avis.
:volatil: :roll:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Bon allez c'est parti !!!!! :x:
Je commence, moi c'est TT500 parce que ce sont mes préférés j'en ai acheté 2 après des années sur technics j'aime beaucoup leur touché et si tu tournes sur CDX tu ne seras pas perdu c'est le même plateau.

Sinon toutes ces platines sont TOP (ou presque), tout dépend de ce que tu veut faire, ton budget... :
Vestax c'est plutôt axé scratch que mix.
Numark TTX oublis, entre les 2 mieux vaut la TT500.
Technics, valeur sûr.

Dérrière moi je pense qu'il y aura du monde pour te dire que Numark c'est à chier (mauvaise réputation "justifié" dû au problème de fiabilité de certaines séries sur bon nombre de leurs appareils), j'ai déjà exprimé mon point de vue sur le sujet à plusieurs reprise dans le forum AF (cherche et tu trouveras...) mais pour moi c'est Numark TT500.

Voilà :bravo:
7
Merci Styxx pour ta réponse. J'ai été attiré par Vestax car je veux aussi également beaucoup scratcher et aillant pris l'habitude sur la CDX je risque d'aller trop fort sur le vinyle et apparament avec ces platines ça bouge pas d'un poil. Cependant j'ai pu lire des post où des gens se pleignaient de sa durée de vie... tout comme chez numark... ayant actuellement un bugjet assez élévé (ce qui est rare lol) j'aimerai investire dans un platine qui dure longtemps... plus de 2 ans quoi.
8
La fiabilité c'est quelque chose de très relatif !
Y a le côté "pas de chance" de tomber sur une machine avec un problème de fabrication et puis il y a aussi le traitement que tu infliges à ta machine tout le monde est plus ou moins tendre et n'entretien pas son matériel de la même façon (!)...

Je dirai juste que si tu es habitué au CDX tu vas pleurer lorsque tu vas poser les mains sur une Technics pour la première fois, tu vas la trouver "molle" donc pour une prise en main rapide vises Numark ou Vestax. Cela ne veux pas dire que les Technics sont forcement moins bien c'est juste un toucher différent.
Pour info mes TT500 ont 1 an et demi et je n'ai aucun soucis je connais quelques autres utilisateurs qui en ont depuis plus longtemps, et pas que des tendres, et un seul a eu des problèmes mais c'était des premières séries.

Tu as la chance d'avoir du budget donc comme d'habitude je terminerai en disant que le plus simple pour te décider et d'essayer :clin:
9
Merci beaucoup pour tes conseilles... pour la fiabilité je tiens à preciser que j'utilise mes platines selon chez moi, je ne les sort que trés trés rarement donc j'pense vu ce que tu a dis je pense que sa serait du à un manque de chance si les TT500 me lachaient...

Sinon tu ma convaincu pour les technics car le couple moteur est assez faible et en plus il n'y a un pitch trés limité aussi... donc je n'hésite plus qu'entre la vestax PDX 2300 MKII et la pro ( j'hésite au niveau du bras ) et donc la TT500 de numark.

Attente des prochains avis sur ces 3 modeles :)
10
Et les stanton st 120 et st 150 elle ne te bottent pas ? un sacré couple moteur ...