Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300 MKII pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2300 MKII pro

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Ne sait pas quoi choisir comme platine vinyle ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 957 vues
  • 0 follower
1 Ne sait pas quoi choisir comme platine vinyle ?
Slt les gars voila un dure probleme se livre a moi lol et je ne sait pas quoi faire . Je veux me payer de platine vinyle mais je ne sais pas du tout quoi prendre . J'hesite entre Vestax PDX 2300 MK2 pro // Technics MK2 // Technics MK5 ou sinon si vous en avez d'autres a me proposer mieu je suis preneur :D . Donc j'ai un budget assez large je peux monter juskau prix des mk5 . Et mon utilisation serait Hardtek , Hardcore , Drum and bass , Hip Hop . Donc voila que me conseillez vous le mieu au niveau fiabilité , durée de vie , performance , toucher de la platine . Merci beaucoup aux gens qui me repondrons tchao .
2

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Mais j'avé vu que au niveau du pitch de la mk2 le pitch se deregler legerement au bout du temp mais que sur les mk5 le probleme etait corrigé . Mais apres je sais pas du tout je mi conné pas en platine vinyle :s
4
Je ne crois pas...J'ai des clients qui ont leurs technics mk2 depuis 20ans et aucun problemes.
Les mk5 ne valent pas que tu paies plus que les mk2

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
A ben ca change tout la :D moi qui pensé que ce probleme allé me gener . Et tu pense que pour l'utilisation que je te dis avec different genre de music mixer plus hardtek hardcore moins hip hop et drum pas mal aussi c'est les meilleur ^^ ??? J'ai trouver ici neuf http://www.e-shopdiscount.com/shop/platines_vinyles_dj/platine_vinyle_technics-408-fr/pack_technics_sl1200mk2-3947-88-m.html?osCsid=61493ce3636dbf30d505900732d4e82a quand pense tu ???

Et une derniere questions ^^ et j'arrete lol les cellules sont avec le pack ou faut il que je les achetent a part ( ce que je pense lol ) et sachant que je vais utliser final scratch bon pas tout le temp mais une bonne partie de mes mixes j'avé pensé a celle la https://www.sonovente.com/sonorisation/cell-cc-digitrack-ortofon-p8355.htm mais es ce que je pourrais mixer des vinyle classique et sans deterioré les vinyle ou avoir une moin bonne qualité et sont elle un bon modele pour mon utlisation ???

Merci deja pour ces conseils ca m'aide beaucoup :D
6
Derien, le forum est la pour ca :clin:

Oui avec les technics, tu sais tout mixer!!!
Le pack est bien.

Alors au niveau de la cellule, tu ne dois pas prendre une cellule spéciale timecodé, une cellule normale suffit car elle marche aussi bien sur les timecodé que sur les vinyles normaux.
les "spéciales" ne sont qu'un argument de vente.
Tu peux viser dans la gamme ortofon ou shure.

Et au niveau de la table,tu prends quoi?


Voila :)

n'hésite pas si t'as d'autres questions

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Ben merci c super sympa :) . Ben la table j'ai deja j'ai une Ecler Nuo3 :D . Et tu me conseilleré quoi en cellule une pas trop chere mais avec de bonne performance ? En meme pour te demander j'hesite entre Final Scratch et Serato j'ai fait plusieur recherche et au final j'en ai deduit que final scratch etait le plus conseillé tu en pense quoi ?? car c'est un investissement quand meme et bon je voudré pas me tromper :s . Merci
8
Il y a les OM/CC pro de ortofons qui sont pas mals.
Ou les shure m44-7

Au niveau du logiciel, c'est surtout une question de gout mais moi je préfere de loin serato scratch live.
Surtout si tu debutes car son utilisation est vraiment simple.
Je l'utilise souvent en boite et c'est un vrai régal :aime:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
Ouai je crois que je vais me prendre les cc pro de ortofons . ET serato tu pense qu'il a de meilleur performance que final ?? Et es ce que la difference de prix entre serato et final est justifiable ??? car final scratch et quand meme vraiment moins chere
10
Je sais pas si il est justifiable, a mon avis serato a juste une politique différente pour les prix.
Quoiqu'il en soit final scratch est aussi un tres bon logiciel.
Ca reste une question de gout.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.